Crédit : mojerecepty

Bien qu’on soit tous confinés, plusieurs sont les solutions pour rester en forme sans mettre le pied dans la salle de sport. Pour dire adieu aux bras effet « gant de toilette », on vous dévoile 6 exercices efficaces qui vous permettront d’afficher fièrement vos bras fins et fermes en maillot de bain pendant l’été prochain !

1 – WALL PUSH OFFS

Ce mouvement est une variante horizontale des pompes. Il est ici important de bien rester sur la pointe des pied et de garder les muscles du tronc bien contractés. Essayez de ne pas vous relever complètement lorsque vous repoussez le mur avec vos bras et effectuez le mouvement lentement et de manière contrôlée.

2 – LE GAINAGE SUR LES COUDES POUR QUADRICEPS ET PECTORAUX

Posez sur vos coudes, votre corps reste parfaitement aligné et vos pointes de pieds ancrées dans le sol. Vos pieds doivent être un peu plus espacés que la largeur de votre bassin. Contractez vos fessiers, vos abdominaux sans arrondir votre dos. Afin d’intensifier l’exercice, vous pouvez tendre un bras sur le côté en alternant.

3 – LES DIPS TRICEPS

Cet exercice c’est l’entraînement par excellence pour muscler les bras, c’est un fait, mais surtout l’arrière des bras et les épaules. Si vous gainez bien la ceinture abdominale comme il se doit, vous allez aussi renforcer abdos et lombaires. Le mouvement utilise le poids du corps.

Position de départ : asseyez-vous sur une chaise ou un muret, puis prenez appui sur vos mains au bord, bras tendus, épaules baissées, le bassin/fessier dans le vide. Les jambes sont tendues devant soi, pieds légèrement écartés, pas plus que la largeur des hanches.

Mouvement : En contrôlant la descente, abaissez le fessier vers le sol, sans lever les épaules, le dos doit rester parallèle à la chaise ou au muret. Puis remontez à la force de vos bras.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – EXTENSION TRICEPS HALTÈRE

Tenez-vous droit et tenez un haltère derrière votre tête. En utilisant vos triceps, soulevez les haltères au-dessus de votre tête puis remettez-les dans la position initiale. Répétez-le 15 fois.

5 – LES CURLS

Crédit : femme.fitness

Un basique incontournable pour sculpter et affiner ses biceps ! La meilleure position pour les effectuer est la position assise. Ainsi votre corps ne balancera pas et sollicitera exclusivement vos bras pour un exercice vraiment ciblé. Le mouvement est simple, devant vous, ramenez vos mains vers vos épaules en pliant les coudes. Vous pouvez également troquer les haltères pour une barre ou encore des élastiques spéciaux.