Crédit : mojerecepty

L’armée suit les routines d’entraînement les plus brutales du monde (surtout celles des Etats-Unis) et de nombreux coaches sportifs et fanatiques du fitness qui recherchent constamment de nouveaux défis ont intégré certains exercices militaires à leurs entraînements. Le but : brûler plus de graisse, gagner plus de muscle et le faire rapidement.

1 – STEP-UPS

Cet exercice est bon pour les muscles des jambes et pour les fessiers et vous aidera à améliorer votre équilibre. Pour ce faire, vous devez utiliser une boîte, une marche ou un banc de 50 centimètres. Tenez-vous à quelques centimètres de la boîte et montez avec une jambe jusqu’à ce que vous soyez complètement debout avec les deux pieds sur le dessus de la boîte. Puis, descendez et répétez avec la jambe opposée. Pour ajouter de l’intensité, vous pouvez faire l’exercice avec des poids.

2 – BURPEES

Les burpees ça tuent. Ça fait grimper votre rythme cardiaque et fait travailler vos bras, votre dos, votre poitrine, votre tronc, vos fessiers et vos jambes. Vous commencez en position debout.

  • Descendre au sol de façon à ce que vos mains se retrouvent juste devant la position initiale de vos pieds.
  • Envoyez vos pieds vers l’arrière pour vous retrouvez en position de pompe.
  • Ramenez vos pieds devant, juste derrière vos mains.
  • Sautez en l’air, revenez directement en position, puis répétez le processus. Vous pouvez ajouter plus d’intensité en touchant le sol avec votre poitrine lorsque vous descendez.

3 – LES FENTES ALTERNÉES

  • Debout, écartez vos pieds à la largeur du bassin, et déposez vos mains sur vos hanches.
    Avec la jambe droite, faites un pas en avant, et dans la même impulsion pliez cette jambe, et abaissez le genou gauche vers le sol.
  • Veillez à ce que le pied et le genou de la jambe avant soient alignés.
  • Redressez-vous, pour revenir en position de départ et faites le même mouvement en mettant cette fois-ci la jambe gauche devant et le genou droit vers le sol derrière vous.
  • À noter que vous pouvez aussi commencer par des fentes arrière si vous êtes débutante (on fait un pas en arrière et on abaisse le genou arrière vers le sol de la même manière).
  • Les bienfaits de cet exercice : effectuées vers l’arrière ou l’avant (pour les niveaux plus avancés), les fentes alternées vont aider à tonifier les cuisses et les fessiers.
    .adsbygoogle || []).push({});

4 – TRACTIONS

Cet exercice de poids de corps est bénéfique pour les muscles du dos et pour les biceps. Etendez vos bras et prenez la barre avec vos paumes face à vous. Inspirez puis tirez vers le haut avec vos bras pendant que vous expirez.Montez jusqu’à ce que votre menton soit sur la barre. Revenez à la position des bras étendus et répétez le mouvement.