Crédit : mojerecepty

Nous vous proposons quelques conseils pour avoir ce que vous voulez : des bras minces sans graisses et sans cellulite, fermes et forts.

Pour amincir les bras et éliminer les graisses, la meilleure solution est un régime alimentaire pauvre en lipides (graisses) tout en exerçant du sport.

Dans cet article, nous proposons des exercices efficaces qui utilisent le poids de notre corps pour aider à tonifier nos bras .

1 – POMPES CONTRE UN MUR

Crédit : fr.wikihow

Les pompes sont l’un des meilleurs exercices de musculation au poids du corps. Il en existe de nombreuses variantes que vous pouvez essayer pour tonifier les bras et remonter les seins. Généralement réalisées sur le sol, les pompes peuvent être aussi exercées contre un mur. Alors, placez-vous devant un mur, étirez vos bras vers l’avant et commencez à pousser sur la surface avec vos poings. N’oubliez pas de faire de petites pauses et de garder le corps bien droit. Ce n’est pas votre poitrine que vous venez repousser, mais votre poids. Pour apprendre à le faire correctement, consultez la vidéo ci-dessus. Si vous choisissez de vous entraîner à l’extérieur, vous pouvez utiliser les marches d’un escalier.

2 – PUSH-UPS

Crédit : bibamagazine

Les pompes sont un des meilleurs exercices au poids du corps, particulièrement pour muscler vos bras. Il en existe de nombreuses variantes ce qui va vous permettre d’augmenter au fur et à mesure le niveau de difficulté. Si vous débutez, commencez par les faire sur les genoux. Afin de faire travailler vos triceps, placez vos mains proches l’une de l’autre. Si par contre vous voulez muscler votre poitrine, augmentez l’écart entre vos bras. Votre corps doit former une seule et même ligne, le tronc tendu afin de faire aussi travailler vos abdos.

3 – LES DIPS POUR TONIFIER LES TRICEPS, BRAS ET PLUS

Crédit : lequipe

Les dips sont un exercice assez complet de musculation, permettant entre autres de tonifier l’arrière des bras, les triceps brachiaux.

Exécution de l’exercice

  • Positionnement : Positionnez-vous dos à un banc puis agrippez le bord. Pliez les coudes, baissez les fesses et avancez vos pieds jusqu’à avoir les genoux presque tendus. Pensez à bien gainer.
  • Exécution : Poussez fort sur vos bras pour remonter, tout en soufflant. Ensuite, revenez doucement à la position de départ. Respirez puis recommencez.
  • Nombre de Répétitions : Visez 15 répétitions pour 3 à 6 séries.
  • Pour les femmes : Les dips sont utiles pour tonifier l’arrière des bras mais ils sont difficiles à réaliser. Vous pouvez faire le même exercice en gardant les genoux pliés et les pieds plus près du corps.
  • A la maison : Vous pouvez utiliser n’importe quel support d’environ 1 mètre de hauteur.
  • Bonus Street Workout : Si vous maitrisez bien le mouvement réalisez vos dips entre 2 barres sans que les pieds touchent le sol. Réussir à enchaîner 15 dips complets est déjà une performance !

4 – LE GAINAGE

Crédit : lequipe

Ce mouvement aussi basique soit-il fait travailler efficacement les bras et permet de tonifier tout le haut du corps en général. Je vous propose ici une variante.

La position :

  • Placez-vous sur les mains et la pointe de vos pieds, en position de planche.
  • Faites basculer le poids du corps vers l’avant en avançant vos pieds de quelques pas.
  • Reculez de quelques pas afin de vous remettre en position initiale de planche.
  • Garder bien le bassin rétroversé (le pubis orienté vers l’avant).
  • Répétez le mouvement entier une dizaine de fois.
    .adsbygoogle || []).push({});

5 – FLEXION DES BRAS

Crédit : fr.vecteezy

Commencez à quatre pattes, les mains au sol et alignées derrière les épaules. Le corps doit former une ligne droite des épaules aux chevilles.

Serrez vos muscles abdominaux et abaissez votre corps jusqu’à ce que votre poitrine touche le sol. Assurez-vous que vos coudes sont proches de votre torse. Faites une courte pause, puis revenez à la position de départ.