Crédit : recetteplat

Souvent négligés, les bras sont une zone du corps où s’accumulent les graisses et la cellulite. Résultat : on se retrouve avec des bras mous et flasques et un excès de peau qui pend. Pour éviter cet effet chauve-souris, il suffit de connaître les astuces suivantes, de faire quelques exercices ciblés et de suivre une hygiène alimentaire adaptée.

1 – POMPES AU SOL

Allonge-toi sur le sol sur un tapis. Soulève légèrement les bras avec les coudes pliés. Plie les genoux et lève les jambes en croisant les chevilles. Puis commence à faire des pompes. Inspire lorsque tu descends, et expire lorsque tu remontes.

2 – LA BOXE DANS LE VIDE… POUR FAIRE MONTER LE CARDIO

Crédit : femmeactuelle

Debout, les jambes écartées à la largeur des épaules. Pliez légèrement vos genoux, comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Les pieds bien ancrés dans le sol, placez vos paumes de mains face au mur, doigts vers le ciel. Tout en restant en position semi-assise, effectuez des mouvements de va-et-vient avec vos mains, devant vous. Augmentez le rythme au fur et à mesure, pendant 1 minute.

3 – POUR DE BEAUX PECTORAUX

Crédit : femmeactuelle

Position de départ : debout, jambes écartées semi-fléchies, haltères en main (ou petite bouteille d’eau), bras fléchis à angle droit, coudes à hauteur d’épaule, bassin rétroversé (vers l’avant).

Mouvement : resserrez les bras parallèlement face à vous en expirant. Répétez 15 fois.

Idée forme : après quelques séances, travaillez cet exercice sous la forme de séries. Par exemple 2 fois 15 mouvements. Et soufflez bien entre les séries.

4 – LES DEMI-CERCLES

Faire des cercles avec les bras est un exercice très efficace pour les tonifier. Toutefois, lorsque vous effectuez des demi-cercles, cela permet de solliciter davantage les muscles des bras.

Pour faire cet exercice, tenez-vous droit en formant deux lignes parallèles avec vos jambes et vos épaules. Tendez vos bras de chaque côté en tenant dans chacune de vos mains des haltères d’un kilo. Faites un demi-cercle en avant et retournez à votre position initiale en effectuant un second demi-cercle. Faites cet exercice de manière rapide pendant une minute.

5 – FLEXIONS

Position de départ : Allonge-toi face contre le sol. Cette position est connue sous le nom de position de repos face vers le bas. Place tes paumes de mains sur le sol, de chaque côté de ta poitrine.

Instructions

  1. Soulève ton corps en t’appuyant sur la paume de tes mains.
  2. Lève ton corps jusqu’à ce que tes bras soient pratiquement tendus (ne les tends pas trop). À ce stade, tu devrais être en position de pompes, ton corps doit former une ligne droite de ta tête à tes chevilles.
  3. Reviens à la position initiale.

Durée : Continue à monter et descendre pendant 30 secondes.