Crédit : mojerecepty

Le sport nous aide à prévenir les maladies, à libérer notre esprit et à tonifier notre corps. Si nous le combinons en plus avec un régime alimentaire approprié, il peut être la solution pour brûler les graisses. Nous avons sélectionné les exercices les plus efficaces pour perdre rapidement de la graisse corporelle.

1 – L’EXERCICE DE LA CHAISE INVISIBLE

Et voici un exercice classique qui a une grande efficacité pour perdre du poids et s’affiner. Le but est comme lors de l’exercice de la planche, de rester dans une même position le plus longtemps possible pour faire travailler les muscles qui sont sollicités pour la tenir.

Comment procéder ?

Il faut d’abord se placer debout le dos à un mur. Laisser de l’espace entre vous et le mur. Descendre doucement jusqu’à ce que les jambes forment un angle de 90 degrés.

Les cuisses doivent être parallèles au sol. Il s’agit en fait de mimer la position de s’asseoir sur une chaise.

Quelle fréquence ?

Tentez de tenir chaque fois plus longtemps que la fois précédente. Cet exercice est aussi difficile qu’efficace, tenez bon !

L’exercice est très difficile mais il faut tenir le plus longtemps possible. Il n’y a pas de « nombre » de séries à réaliser à proprement parler puisqu’il s’agit de tenter de tenir le plus longtemps que le corps (et le mental !) le permettent.

2 – LE RUSSIAN TWIST

On va insister sur le travail des obliques et du grand muscle droit des abdominaux avec ce mouvement. Surtout dans le but de prévenir sur le long terme le retour des poignées d’amour et de bien dessiner sa silhouette.

Comment réaliser ce mouvement ?

  • Partir d’une position assise, le buste penché en arrière à 45° et les pieds légèrement décollés du sol.
  • En gardant bien l’équilibre, effectuer des mouvements de rotation pour amener vos mains de part et d’autre de vos hanches et faire pivoter son buste en contractant sa ceinture abdominale.
  • Réaliser 3 séries de 30 secondes avec 30 secondes de pause entre chaque série.

3 – LES MONTÉES DE GENOUX

Pour travailler son cardio, il n’y a pas que la course à pied. Les montées de genoux constituent un excellent exercice pour travailler son système cardiovasculaire. Et bonus : pas besoin de sortir chez soi pour les pratiquer ! Elles perrmettent de tonifier et renforcer les jambes.

Comment réaliser les montées de genoux ?

Rien de plus simple : il vous suffit de courir sur place, en montant vos genoux à hauteur de poitrine, en veillant à gainer les abdos et garder le dos et la tête bien droits. Le tout, le plus vite possible !

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LES POMPES

Cet exercice permet de forcer sur les triceps, mais si vous gainez bien la sangle abdominale, elles vous permettront aussi de travailler à ce niveau (dans une moindre mesure cependant, bien évidemment…).

Allongez-vous le ventre et placez vos mains devant vos épaules tout en vous positionnant sur la pointe des pieds. Tendez vos bras en gainant vos abdominaux, puis descendez lentement jusqu’à ce que votre nez touche quasiment le sol, lentement, et sans à-coup ; tenez la position de deux à trois secondes, puis remontez en position initiale.

En fonction de votre degré de forme et de votre corpulence, vous pouvez réaliser des séries de dix à trente pompes, plus ou moins toniques, et prendre une minute et demie à deux minutes de récupération. Vous pouvez réaliser de trois à dix séries par jour.

5 – LA PLANCHE SUR LE CÔTÉ

Variante de la planche classique, la « planche latérale » stimule surtout les obliques.

Comment effectuer la planche de côté ? 

Allongée sur le côté, prenez appui sur votre avant-bras, la main de l’autre bras sur la hanche. En contractant vos abdos, et en mettant le poids de votre corps sur votre avant-bras, relevez le bassin, de manière à ce que vos jambes, qui sont tendues, soient dans le même axe que votre buste, votre nuque et votre tête. Tenez la position le plus longtemps possible, puis redescendez lentement. Faites de même de l’autre côté.

6 – LES MOUNTAIN CLIMBERS

Déroulez un tapis et commencez en position de pompes. Commencez par plier (et amener) votre genou droit au niveau du genou tout en gardant la jambe gauche droite. Passez d’une jambe à l’autre pour réussir cette routine. Cet exercice est bon pour vos jambes, vos bras et le torse. Faites 3 séries quotidiennes de 15 répétitions.