Crédit : sante-nutrition

Si vous avez remarqué un double menton lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous vous demandez peut-être comment faire pour réduire ce double menton. Bien que, ce dernier apparait en raison d’un gain de poids, il n’est pas nécessaire d’être en surpoids pour avoir un double menton.

En conséquence, il existe d’excellents exercices pour réduire le double menton.

Les causes du double menton

Les hommes, les femmes, les personnes minces comme les personnes obèses peuvent faire l’objet d’un double menton. Celui-ci résulte d’un double phénomène :

  • L’accumulation de graisse.
  • Le relâchement cutané.

Il est lié à différentes causes, à commencer par la prise de poids. En effet, le double menton reflète bien souvent un mauvais équilibre alimentaire et une trop grande consommation de graisses. Cette disgrâce est aussi associée à l’âge : avec les années, les muscles s’affaiblissent, tout autant que les tissus et les cartilages du visage.

Le double menton peut également être causé par un défaut de projection osseuse, un mode de vie trop sédentaire, une insuffisance de mouvement, l’hérédité ou encore la génétique.

Les exercices pour lutter contre le double menton

Enfin, si vous souhaitez réduire le double menton, il faut faire des exercices tous les jours. 10 minutes suffisent mais il faut être constant.

  • Assis ou debout, portez le regard et la tête vers le plafond, en levant votre menton et quand vous êtes au maximum,  froncez les lèvres et maintenez la position pendant quelques secondes. Vous remarquerez que tout votre cou s’étirera.
  • Penchez doucement la tête vers un côté, maintenez quelques instants et faites-le ensuite de l’autre côté.
  • Mettez une balle de tennis sous votre menton et soutenez-la en l’appuyant contre la poitrine. Faites des pressions et relâchez la force à plusieurs reprises.
  • Mâcher du chewing-gum est un étonnant et simple exercice qui vous aidera à renforcer toute votre musculature. Mais il faudra éviter de choisir des chewing-gums au sucre.