Crédit : mojerecepty

À cause de nos mauvaises habitudes alimentaires, la prise de poids excessive est devenue un fléau. La surconsommation d’aliments riches en sucre, en gras et en sel, le grignotage et une hydratation insuffisante sont autant d’éléments qui favorisent la production et le stockage des graisses dans différentes parties du corps, telles que la ceinture abdominale, la culotte de cheval, le dos et la région des aisselles.

Ces deux dernières comptant parmi celles les plus difficiles à affiner, nous vous présenterons ci-dessous 6 exercices brûle-graisse efficaces pour vous aider à les muscler et à les tonifier.

1 – POMPES

Les pompes sont considérées comme l’exercice le plus efficace contre la graisse des aisselles. En faire tous les jours est une bonne chose. Si vous ne parvenez pas à gérer la position standard, commencez avec des pompes sur les genoux.

  • Installez-vous par terre dans une position de « push-up ».
  • Abaissez lentement votre poitrine sur le tapis et concentrez-vous sur vos muscles du dos.
  • Remontez.
  • Répétez pendant 45 secondes.
  • Répétez l’opération 3 fois avec des pauses de 20 à 30 secondes.

2 – LA PLANCHE

Pour effectuer cet exercice, vous devez adopter une posture où vous avez la tête en bas et les coudes pliés, en position de planche. Gardez votre dos dans une position droite et relevez votre bassin autant que vous le pouvez. Restez dans cette position pendant 60 secondes si vous le pouvez, puis prenez quelques minutes pour vous reposer. Répétez 4 fois de suite.

3 – L’EXERCICE DE LA CORDE À SAUTER

Il est bon de commencer ton entraînement avec un échauffement général plus long que deux minutes. Sauter à la corde est une excellente méthode pour travailler les épaules et le dos. N’oublie pas la technique : ne tourne la corde qu’avec tes poignets.
Extensions de triceps.

Commencez avec vos pieds écartés de la largeur des épaules. Saisissez votre haltère (une ou deux petites cloches légèrement plus grosses) et soulevez-la au-dessus de votre tête jusqu’à ce que vos bras soient complètement tendus. Abaissez les haltères derrière votre tête lentement et prudemment jusqu’à ce que vos coudes soient à environ 90 degrés. Vous devriez sentir une résistance lorsque vous étendez vos bras et répétez le processus.

4 – CERCLES DE BRAS

Tenez-vous debout, le dos droit, les jambes écartées et les bras croisés. Effectuez des mouvements circulaires, chaque série dans un sens avant ou arrière.

5 – SUPER(WO)MAN

Position Que ce soit en extérieur ou à la maison, commencez par vous munir d’un tapis de sport (celui-ci fait partie des meilleures ventes d’Amazon) pour vous y installer confortablement et éviter de vous salir. Allongez-vous sur le ventre, les bras sont en position de cactus par rapport au buste.

Serrez bien ventre, cuisses et fesses et soulevez la poitrine et les pieds du sol en même temps.

  • Exercice niveau 1 : Tenez pendant 30 secondes en inspirant et en expirant. Relâchez brièvement, inspirez et expirez profondément et soulevez à nouveau.
    Répétez 3 fois.
  • Niveau 2 : Les bras ne sont pas repliés mais tendus (vers l’avant, vers le l’arrière, ou mains jointes dans le dos). La nuque est dans le prolongement de la colonne.
    Soulevez la poitrine et les pieds du sol et déplacez les jambes et les bras de haut en bas comme des ciseaux, sans reposer. N’oubliez pas de respirer.
    Arrêtez-vous brièvement après 30 secondes, inspirez et expirez. Répétez 3 fois.