Crédit : mojerecepty

Avoir un ventre plat, une sangle abdominale dessinée et soulager le mal de dos sont autant de bienfaits que vous pouvez tirer lorsque vous faites des exercices. Pour gagner du temps et avoir un corps tonique, apprenez à sculpter votre silhouette en moins d’un mois avec ces exercices simples.

1 – LES POMPES

Crédit : protrainer
  • S’il existe un exercice de renforcement musculaire sur lequel ne pas faire l’impasse, il s’agit bien des pompes. Il est parfait pour provoquer une contraction de la sangle abdominale nécessaire pour sculpter les tablettes de chocolat que vous voulez tant.
  • Ce mouvement qu’on appelle aussi le push-up ne nécessite qu’une minute. L’atout majeur des pompes est que vous tonifiez à la fois les épaules, les pectoraux, les dorsaux, les bras et évidemment les abdominaux. Pour le réaliser, il faudra se mettre à quatre pattes et tendre ses jambes pour être en appui sur ses orteils.
  • Le poids de votre corps doit reposer sur vos bras afin de renforcer votre muscle. Pour bien réaliser ce mouvement vertical, il faudra contracter le ventre et avoir les jambes alignées avec le bassin. A la descente, inspirez longuement et expirez lorsque vous tendez les bras. Répétez cet exercice cinq fois. Vous verrez, au fil du temps, vous deviendrez de plus en plus doué.
  • L’idéal est d’avoir un tapis de yoga pour faire vos pompes dans le plus grand confort. Si vous débutez dans l’exercice des pompes, commencez par prendre appui sur vos genoux légèrement pliés. Une autre possibilité est de se tenir sur un banc et de faire le même mouvement. Au contraire, si vous êtes familiarisés avec cet exercice pour renforcer plusieurs groupes musculaires, vous pouvez déjà démarrez au niveau expert. Vous pouvez à la fois descendre plus bas à l’expire et tenir vos coudes plus près du corps.
  • Si vous êtes à un degré d’expérience avancé, rapprochez aussi vos mains l’une de l’autre. Ainsi, vos fibres musculaires se construiront plus facilement. Avec 50 de ces mouvements, vous pouvez transformer radicalement votre corps.

2 – LE GAINAGE

Crédit : lequipe
  • Voici l’un des exercices isométriques de gainage les plus difficiles.
  • Il s’agit de se mettre en position de planche, mais il faut lever une jambe vers le haut (en conservant l’autre jambe tendue).
  • Cela va déjà normalement commencer à tirer les muscles.
  • Ce n’est pas tout : relevez le bras opposé en position parallèle au sol.
  • Si vous avez levé la jambe gauche, relevez le bras droit et inversement.
  • Essayez de tenir la position durant 30 ou 60 secondes, puis revenez en position de départ. Inversez à chaque série afin que chaque groupe musculaire reçoive un entraînement homogène.

3 – FAITES LA CHAISE 

Crédit : fitnessheroes

Asseyez-vous dans le vide et maintenez chevilles et genoux fléchis à 90 °. Tenez-le plus longtemps possible. Cet exercice est également appelé un squat.