Crédit : mojerecepty

Nous vivons souvent dans de grandes villes et il est probable que tu n’aies pas la possibilité de courir à l’air libre à ta guise ou que tu sois trop occupé pour aller au gymnase régulièrement. Pour toi, on propose la réalisation de 7 exercices très efficaces pour brûler la graisse abdominale. De plus, tu peux les faire facilement à la maison.

1 – BURPEES

Crédit : fizzup

Pour ce faire, faites un squat, descendez jusqu’à ce que vous fassiez une pompe puis sautez. Il s’agit d’un autre exercice de haute intensité qui, même s’il n’est pas pour tout le monde, nous permet de brûler environ une calorie et demie par burpee.

2 – LES SQUATS

Crédit : runtastic
  • Debout, écartez vos pieds de la largeur de vos épaules.
  • Ouvrez légèrement les pieds vers l’extérieur.
  • Entrelacez vos doigts devant votre buste.
  • Descendez les fessiers vers le bas, en poussant légèrement vers l’arrière. Une fois en bas, vos cuisses doivent être parallèles au sol.
  • Redressez-vous en tendant les jambes, pour descendre à nouveau…

Les bienfaits de cet exercice : ce célèbre exercice de renforcement musculaire permet à la fois de travailler efficacement les cuisses et les fessiers.

3 – MONTEZ LES ESCALIERS

Avec cet exercice cardio, vous pouvez brûler jusqu’à 1000 calories par heure , soit environ le double d’une course d’une heure pour une personne pesant environ 65 kg. Monter les escaliers renforce les quadriceps et les fessiers. Cependant, si vous avez des blessures au genou, vous ne devriez pas faire cet exercice.

4 – LA PLANCHE

Crédit : santeplusmag

La planche est l’exercice de gainage par excellence. Il permet, entre autres, de renforcer les muscles de la sangle abdominale, et tout particulièrement les abdominaux frontaux. Comment réaliser la planche ? Sur un tapis, allongez-vous sur le ventre. Venez placer vos avant-bras devant vous sur le sol, les coudes dans l’axe des épaules. Relevez le bassin en gainant vos abdos et mettez-vous sur la pointe des pieds. Tenez la position le plus longtemps possible, sans cambrer, et redescendez lentement sur le sol avant de remonter après avoir pris 30 secondes de récupération.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LES POMPES

Crédit : bibamagazine

Cet exercice permet de forcer sur les triceps, mais si vous gainez bien la sangle abdominale, elles vous permettront aussi de travailler à ce niveau (dans une moindre mesure cependant, bien évidemment…).

Allongez-vous le ventre et placez vos mains devant vos épaules tout en vous positionnant sur la pointe des pieds. Tendez vos bras en gainant vos abdominaux, puis descendez lentement jusqu’à ce que votre nez touche quasiment le sol, lentement, et sans à-coup ; tenez la position de deux à trois secondes, puis remontez en position initiale.

En fonction de votre degré de forme et de votre corpulence, vous pouvez réaliser des séries de dix à trente pompes, plus ou moins toniques, et prendre une minute et demie à deux minutes de récupération. Vous pouvez réaliser de trois à dix séries par jour.

6 – LA CHAISE

Crédit : fitnessheroes

Mouvement de gainage par excellence, la chaise est un exercice plutôt simple à réaliser qui fait travailler principalement les quadriceps. Placez-vous debout, dos au mur, et les pieds à environ 20-30 cm (en fonction de votre taille) de ce même mur. Pliez vos jambes pour faire descendre vos fesses en faisant « glisser » le dos le long du mur, le plus droit et plaqué possible. Arrêtez de descendre lorsque vos jambes marquent un angle d’à peu près 90° par rapport au mur, puis tenez la position le plus longtemps possible. Quand la douleur est trop forte, remontez en position initiale et prenez une minute de repos avant de recommencer.

7 – LA CORDE À SAUTER

Crédit : lequipe

La corde à sauter est efficace car vous travaillez presque tous les principaux groupes musculaires de votre corps. Vous pouvez l’emporter partout avec vous lorsque vous voyagez pour vous entraîner où que vous soyez. La corde à sauter fait travailler les muscles du bas de la jambe.

Elle aide également à améliorer la coordination. Faire de la corde à sauter libère aussi de la sérotonine et de la dopamine. On peut donc considérer cela comme un antidépresseur naturel.