Crédit : mojerecepty

De jolies jambes fines, fermes et galbées… toute les femmes en rêvent ! Pour avoir des cuisses et des mollets affutés il est nécessaire de faire de l’exercice, mais pas seulement ! Une alimentation adaptée, des massages réguliers ainsi que plusieurs astuces à suivre au quotidien vous permettront d’affiner vos guibolles.

Quels exercices pour des jambes fines et galbées ?

1 – LA CHAISE POUR SCULPTER ET AFFINER SES CUISSES CHEZ SOI

Crédit : fitnessheroes

Kevin Priol explique que l’exercice de la chaise permet de travailler différemment les muscles, en particulier ceux des cuisses. Pour ce mouvement statique, on se place debout contre un mur « pour pouvoir garder ses genoux et ses hanches à 90° ». On fléchit les genoux et on se met en position assise le long du mur. Pour cela, les genoux doivent être dans l’axe des chevilles. On descend jusqu’à ce que les genoux et les jambes forment un angle de 90°. On reste dans cette position pendant quelques minutes puis on revient en position initiale.

2 – FENTE EN AVANT

Pour cet exercice, mettez-vous debout, pieds joints, puis tendez les bras sur le côté au niveau des épaules. Faites un grand pas en avant avec votre jambe gauche pied à plat devant vous. Poussez votre jambe droite le plus loin possible derrière. Encore un petit effort ! Faites passer le poids de votre corps sur l’avant pour tendre votre jambe arrière. Redressez-vous et changez de jambe.

Faites 2 séries de 12 répétitions de chaque côté devraient suffire.

3 – RELEVÉ DE JAMBE À 4 PATTES

Position : à quatre pattes sur un tapis, genoux à l’aplomb des hanches, en appui sur les avant-bras, coudes à l’aplomb des épaules.

Mouvement : soulevez la jambe gauche vers l’arrière et amenez la cuisse dans l’alignement du dos. Ramenez-la en position de départ et changez de jambe.

Durée de la séquence :  faites au moins 2 séries de 12 répétitions de chaque côté.

Conseil : contractez bien les muscles de la cuisse. Gardez les hanches parallèles au sol, la nuque et le dos bien alignés.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – SQUAT

C’est un des exercices les plus connus. Debout, fléchissez vos jambes comme si vous ramassiez quelque chose au sol en gardant le dos droit. Descendez jusqu’à ce que vos talons touchent vos fesses, puis remontez. Vous pouvez enchaîner les répétitions. Vos cuisses et vos fesses travaillent.

5 – LA MARCHE À PIED

Crédit : gpszapp

Voilà un exercice à la portée de tous et praticable facilement. Entre une grande balade hebdomadaire et un petit effort quotidien, tout le monde peut y trouver son compte. Le week-end, on en profite pour marcher en effectuant des grands mouvements de jambes. En ville, on privilégie les déplacements à pied plutôt qu’en transports. C’est le moyen le plus naturel et le plus simple d’affiner sa silhouette sans y penser !   Si l’on marche à 5 km/h pendant une heure, on va brûler pas loin de 300 calories.