Crédit : recetteplat

Et si vous vous mettiez à la gymnastique faciale pour rajeunir les traits de votre visage ? À l’instar des muscles du corps, ceux du visage doivent aussi s’entraîner et s’exercer pour rester « en forme » ! Contrairement à de nombreux soins anti-âge hors de prix, la gymnastique faciale ne coûte rien et permet de prévenir efficacement l’apparition des rides. Explications.

1 – GONFLEZ LES JOUES

La bouche fermée, essayez de gonfler alternativement vos joues. Maintenez la joue droite comme ça pendant 10 secondes. Détendez-vous et continuez avec la gauche. Répétez 5 fois tout au long de la journée.

2 – EXERCICE POUR TENDRE LE FRONT

Place les index des deux mains au milieu du front, de manière à ce qu’ils soient parallèles aux sourcils. Puis, fais glisser les doigts vers les sourcils. Laisse-les dans cette position et regarde vers le haut. Presse les doigts sur le front, en te concentrant pour pousser les sourcils vers le haut.

Lève les sourcils et détends-les alternativement. Répète dix fois. Puis, lève les sourcils et presse avec les doigts. Fais des mouvements courts avec les sourcils vers le haut jusqu’à ce que tu ressentes une sensation de brûlure dans les muscles. Maintiens les sourcils levés, en pressant doucement avec les doigts vers le bas. Compte jusqu’à trente. Détends les muscles et masse les sourcils en réalisant des mouvements circulaires.

L’exercice lève les sourcils, prévient la formation des rides sur le front lorsque tu fronces l’entre-sourcils et atténue les rides déjà existantes.

3 – SOURIRE

Garde le tonus des pommettes et des joues grâce à cet exercice.

  • Pince tes lèvres à l’intérieur de la bouche.
  • Mets tes doigts sur le coin de tes lèvres et appuie légèrement dessus.
  • Tire les coins de tes lèvres vers les oreilles.
  • Reviens à la position initiale.

Répète cet exercice 10 fois.

4 – J’AI DES PATTES-D’OIE

Crédit : femmesdaujourdhui

Objectif? Lisser l’éventail de ridules en apportant une détente immédiate.

Comment? En plaçant une main sur chaque tempe, étirez le coin des yeux vers l’extérieur et plissez les yeux puis relâchez.

Bénéfice à terme? En sollicitant les muscles périorbitaux, c’est toute la zone du coin de l’œil qui est raffermie. Cette gestuelle est un bon complément à un soin contour des yeux hydratant et raffermissant. Un peu d’entraînement s’impose mais on s’y fait vite.

5 – LES YEUX COQUINS

Les «yeux coquins» aident à prévenir l’apparition des rides autour des yeux.

Tournez votre regard de droite à gauche. Répétez ensuite de gauche à droite, de haut en bas et de bas en haut.

Seuls tes yeux devraient bouger! La mâchoire demeure immobile.

Répétez cet exercice 5 fois pour chaque direction.