Crédit : recetteplat
La souplesse joue un rôle plus important que ce que nous pensons dans notre bien-être. Les experts pensent qu’elle aide à obtenir de meilleurs résultats lorsque tu fais des exercices, qu’elle augmente la mobilité et la coordination musculaire, mais qu’elle permet aussi de réduire les douleurs musculaires et de prévenir les lésions.

Nous avons trouvé 6 exercices qui peuvent être la clef pour sculpter un corps parfait, et tu peux même les faire chez toi.

1 – LE CRUNCH

Crédit : sympa-sympa

Le crunch est un exercice de base classique pour tonifier les muscles abdominaux.

Technique:

  • Allongez-vous sur le dos, sur un tapis confortable.
  • Pliez vos genoux.
  • Soulevez vos épaules en mettant vos mains derrière votre tête et en contractant vos muscles abdominaux et faites 15 répétitions puis faites une pause.

2 – LE PONT SUR UNE JAMBE AVEC STEP ET HALTÈRES

En réalisant le pont sur une jambe avec des haltères, tu pourras sculpter tes fessiers et tes épaules.

  • Allonge-toi sur le dos avec les bras fléchis au niveau de la poitrine.
  • Place tes deux pieds sur un step, et lève l’une des deux jambes. Elle devrait être tendue et le pied devrait être parallèle au plafond. Lève en même temps les bras avec les haltères dans les mains.
  • Lève les hanches aussi haut que possible. Seuls tes talons et tes omoplates devraient rester au sol.
  • Reviens en position initiale et répète autant de fois que tu le veux.

3 – LE SOULÈVEMENT DE BASSIN

Pour maigrir et obtenir un ventre plat, les exercices abdominaux sont très efficaces pour augmenter la masse musculaire et avoir des abdominaux toniques.

Si vous souhaitez brûler la graisse viscérale et avoir une taille fine, vous pouvez travailler vos muscles abdominaux à la salle de sport ou chez vous à la maison.

Très efficace, le soulèvement de bassin vous permet de perdre votre bedaine, et d’affiner votre silhouette. Il vous suffit de vous allonger sur le dos, les jambes fléchies.

Ensuite, soulevez votre bassin et vos hanches en contractant les fessiers. Gardez cette position pendant 15 secondes puis revenez en position initiale. Faites 4 séries de 10 répétitions.

4 – EXTENSION DU TRICEPS AU-DESSUS DE LA TÊTE

L’extension du triceps au-dessus de la tête est formidable pour travailler l’ensemble de ces muscles. Tu peux aussi utiliser une corde élastique au lieu d’un haltère pour cet exercice.
Position de départ : assieds-toi sur un banc (avec ou sans dossier) et tiens un haltère avec les deux mains. Tends complètement les bras et soulève l’haltère.

Ce qu’il faut faire :

  • Plie les coudes et abaisse l’haltère derrière la tête.
  • Maintiens tes coudes bien en place et fais une pause une seconde.
  • Tends les bras et reviens à la position de départ.
  • Répète 20 fois.

5 – LE GAINAGE, UN EXERCICE POUR PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT !

Le gainage correspond un peu au travail des abdos mais il s’agit là de contractions « isométriques ». C’est-à-dire des exercices que l’on effectue…sans bouger ! Son atout ? Il renforce les muscles profonds de la ceinture abdominale ainsi que les muscles du dos, à savoir les dorsaux et les lombaires et est l’un des meilleurs exercices pour maigrir.

Allongez-vous sur ventre, en appui sur les avant-bras et les pointes des pieds, le bassin élevé afin d’avoir tout le corps tendu et aligné. Les coudes doivent être bien ancrés au sol, la tête dans l’alignement du corps et le regard dirigé vers un point devant vous. Tenez ainsi une trentaine de secondes à une minute et répétez l’exercice 5 à 10 fois.

6 – ROTATION DU BUSTE

Crédit : autourdelafrance

Pour cet exercice vous devez vous mettre à genoux sur un tapis ou une serviette le buste bien droit.  Tendez vos bras sur les côtés afin de les amener au dessus de vos épaules.

Vous devez ensuite tourner le haut de votre buste du côté droit et dirigez votre main droite sur votre talon gauche sans le toucher. Ramener votre haut du corps tout en utilisant vos abdos. Enchaînez ensuite en alternant le mouvement.

Faites 2 ou 3 séries de 10 mouvements chacun.