Crédit : mojerecepty

Vous ne pouvez plus voir cette satanée cellulite qui entoure vos cuisses, vos fesses, vos hanches ou même vos bras ? Si une alimentation adaptée, des massages drainants, l’application de crèmes et autres traitements ciblés peuvent vous permettre de lutter contre capitons et peau d’orange, certaines activités sportives et exercices spécifiques vous aideront également à éliminer votre cellulite.

1 – EXERCICES D’AÉROBIE

Les exercices d’aérobie sont également très importants pour lutter contre la cellulite, car ils favorisent la perte de graisse. Ainsi, la personne peut choisir de suivre des cours collectifs comme le saut ou la danse par exemple, ou privilégier la course à pied ou le vélo.

Cependant, pour atteindre l’objectif, il est important que ces exercices soient effectués régulièrement et avec intensité, et qu’ils soient guidés par un professionnel de l’éducation physique. De plus, il est important de suivre une alimentation saine et adéquate à cet effet.

2 – JUMPING JACK

Le mouvement : debout, bras le long du corps, réalisez un saut en ouvrant simultanément les jambes et les bras jusqu’à toucher vos mains au-dessus de votre tête. Réceptionnez-vous dans cette position puis resserrez les jambes et les bras afin de revenir à votre position de départ.

Le bon rythme : effectuez 3 séries à ce rythme : 30 secondes de jumping jack puis 30 secondes de repos.

Conseils : gardez le corps droit et gainé en contractant vos abdominaux, inspirez lors de votre saut et soufflez lorsque vous reprenez votre position initiale.

3 – FAIRE DU VÉLO RÉGULIÈREMENT

Tous les sports qui stimulent le rythme cardiaque sont recommandés pour contrer la cellulite. Le vélo en fait partie puisqu’il permet à la fois d’améliorer l’endurance cardiovasculaire tout en travaillant les muscles du bas du corps qui sont fortement sollicités lors de ce type d’activité. L’accélération des battements cardiaques favorise une meilleure circulation de l’oxygène et des liquides lymphatiques dans l’organisme, ce qui aidera à diminuer la cellulite à condition de poursuivre cette activité de manière très régulière.

4 – LA FENTE

Lorsqu’il est bien exécuté, cet exercice sollicite les quadriceps, les fessiers et l’arrière des cuisses, légèrement.

L’exercice : placer un pied devant, un pied derrière, séparés d’un mètre. Ils ne sont pas sur une même ligne, mais côte à côte. Décoller le talon arrière, fléchir les jambes pour descendre, et remonter. Attention à garder le dos droit et à ne pas se pencher vers l’avant. Le genou ne doit pas dépasser la pointe des pieds et le poids du corps est sur le talon avant. Si ces consignes de sécurité ne sont pas respectées, on peut se faire mal aux genoux et au dos.

En pratique : effectuer 4 séries de 15 répétitions.

5 – ON SAUTE À LA CORDE

Parce que la corde à sauter n’est pas réservée aux cours de récré… Poignets écartés des hanches, on saute à pieds joints, ou un pied puis l’autre, sans poser les talons. Dès que la corde passe devant les yeux, on lève bien haut les pieds en gardant les abdos serrés (1 min).