Crédit : mojerecepty

La zone abdominale est constituée de 3 parties : les abdominaux supérieurs, inférieurs et les obliques. Comme vous avez pu le noter, il est plus facile de faire sortir les « abdos du haut » plutôt que « les abdos du bas ». En effet, la zone qui se situe juste sous le nombril est très difficile à cibler, et de la graisse peut y subsister, même après un régime de sèche brillamment suivi. Nous allons  vous donner quelques tuyaux pour en venir à bout. Suivez le guide !

Une routine d’exercice ciblée est essentielle pour travailler sur la graisse localisée, et les suivantes sont particulièrement efficaces contre la graisse abdominale basse.

Exercice 1

Allongez-vous sur un tapis sur le ventre et placez vos mains sous vos fesses. Rapprochez vos jambes et écartez-les, les pieds pointés.

Soulevez vos jambes de haut en bas en gardant vos muscles abdominaux contractés. Faites 3 séries de 15 répétitions.

Exercice 2

Allongez-vous sur une natte sur le ventre, mettez vos mains sous vos fesses, rapprochez vos jambes et écartez-les. Soulevez vos jambes pour faire un “L”.

Restez dans cette position et soulevez vos hanches en faisant un petit saut vers le haut. Faites 3 séries de 10 répétitions.

Exercice 3

Allongez-vous dans la même position que dans l’exercice précédent (en forme de L). Tenez-vous debout avec vos jambes vers le haut et effectuez des exercices abdominaux en ramenant vos mains vers vos jambes, comme si vous vouliez toucher vos pieds.

Lorsque nous touchons les jambes, ramenez les bras vers le bas en les étirant vers le bas. Faites 2 séries de 10 répétitions chacune.

Exercice 4

Commencez à partir de la même position que dans le premier exercice. Soulevez vos jambes et, une fois relevées, faites des cercles opposés avec chaque jambe.

Faites 3 séries de 15 répétitions chacune.