Crédit : mojerecepty

Chaque été, avoir votre corps tonique et en forme est probablement au sommet de votre esprit. L’une des zones les plus difficiles du corps à traiter lors de la tonification est la graisse du dos. Avec des centaines d’exercices différents qui ciblent vos abdominaux, il semble plus difficile de prendre soin de ces zones peu aimables que les gens appellent des «poignées d’amour», qui sont des dépôts de graisse sur les côtés du bas du dos.

1 – FAITES DE LA NATATION

La natation est un sport qui vous permet de faire travailler votre dos, le détend et vous permet de l’exercer. Cet exercice est donc idéal pour perdre de la graisse au niveau du dos et le renforcer.

2 – FAIRE DES POMPES

Pour perdre la graisse du dos, il faut muscler le haut du corps, et en particulier la poitrine et les épaules.

C’est donc sans surprise qu’on commence cet entraînement par nos bien-aimées pompes.

On se place en position de planche, les paumes des mains bien à plat sur le sol, les poignets dans l’alignement des épaules et les pieds sur les pointes, écartés à largeur des hanches.

Pour faire des pompes, il ne reste plus qu’à plier les coudes pour abaisser le haut du corps vers le sol… et à pousser pour remonter !

3 – LE GUERRIER YOGI

Cet exercice non seulement tonifie les muscles profonds du buste et du dos, mais améliore également l’équilibre et la proprioception.

Position : Tenez-vous debout sur le pied droit, et déplacez le poids du corps sur la jambe droite.

Exercice : Étendez la jambe gauche vers l’arrière tout en penchant le haut du corps vers l’avant, en tendant les bras dans le prolongement du buste, tel un balancier. Idéalement, vos bras, votre dos et votre jambe gauche sont alignés.

  • Gainez le ventre et les fesses et maintenez pendant 15 secondes.
  • Durant l’exercice, inspirez et expirez profondément dans l’abdomen.
  • Ramenez la jambe et les bras vers le milieu, redressez-vous et revenez à la verticale sans poser le pied.
  • Répétez 3 fois doucement, puis changez de jambe.

4 – JUMP SQUATS

Les exercices de saut, aussi connus sous le nom d’exercices de pliométrie stimulent considérablement le brûlage des graisses et activent la musculature du tronc. Vous faites non seulement travailler les muscles principaux de vos jambes (quadriceps, ischio-jambiers et fessier) mais aussi l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses, vos mollets et votre équilibre. Si vous ne vous sentez pas encore prêt pour les Jump Squats, vous pouvez aussi faire des squats classiques.

5 – PLANCHES À BRAS TENDUS

Les planches sont un exercice généralement connu pour le renforcement et le conditionnement du tronc. Ils peuvent offrir des résultats impressionnants et un travail effectué correctement. Les planches à bras droits sont parfaites pour éliminer la graisse du haut du dos et tonifier le tronc.

Mettez-vous à quatre pattes, les bras et les jambes tendus, les mains et les pieds tournés vers le sol et écartés de la largeur des épaules.

Maintenez cette position de planche à bras pendant 30 à 60 secondes, redescendez et recommencez.

6 – L’ESTOCADE INCLINÉE SUR LE CÔTÉ PUIS COUP DE PIED LATÉRAL

Avec son mouvement synchronisé, cet exercice active et stimule tout le corps. À partir de la seconde semaine d’entraînement, réalise-le avec des poids dans les mains.

Tiens-toi debout puis fais un grand pas en arrière avec ta jambe gauche, en la croisant derrière la droite, et étire les bras droit devant toi.

Reviens en position debout, mets ta jambe gauche sur le côté et lève-la à 90 degrés en essayant de toucher ton pied avec ta main gauche.

Répète durant 30 secondes puis change de côté.

Répète trois fois avec des pauses de 20 à 30 secondes.