Crédit : mojerecepty

Petite bouée, poignées d’amour, petit ventre… Voici les principales zones de la taille qui occupent le podium des complexes féminins. Leur apparition découle de l’hygiène de vie, comprenez la façon de s’alimenter et son activité physique, mais aussi de la nature, autrement dit la génétique et les hormones. Des exercices simples et ciblés peuvent affiner la taille.

1 – AFFINER SA TAILLE AVEC LE CRUNCH OBLIQUE

Place aux exercices d’abdominaux pour affiner votre taille ! Ce mouvement est idéal pour muscler et renforcer votre ceinture abdominale, tout en insistant sur les obliques pour sculpter votre taille fine.

Commencez par vous allonger sur le dos, les bras derrière la tête. Fléchissez vos jambes.

Tout en faisant attention à ne pas vous faire mal à la nuque, ramenez votre genou gauche vers votre coude droit, puis votre genou droit vers votre coude gauche, et ainsi de suite. Enchaînez différentes séries de 10 répétitions.

N’oubliez pas de bien respirer, en expirant quand vous montez votre genou et en inspirant quand vous le descendez.

2 – LES RELEVÉS DE BASSIN

Placez votre dos sur le ballon, pieds bien à plat sur le sol. Les mains derrière la tête, inspirez, puis expirez lentement, en décollant le plus possible les omoplates du ballon. Gardez la tête droite et le regard vers le haut. Revenez sur le ballon. À faire une dizaine de fois.

3 – LE RELEVÉ DE PIED

Avec l’exercice du relevé de pied, dites adieu à vos bourrelets ! Il cible les obliques et la ceinture abdominale pour affiner la taille tout en musclant les abdos.

Position :Allongée sur la tranche et installé sur une fesse. Accoudé au sol.

Mouvement : Montez un bras au-dessus de vous à la verticale, tendez la main. Montez vos jambes tendues jusqu’à ce que les pieds touchent votre main. Les pieds peuvent monter un peu moins haut mais attention si les jambes sont pliées alors l’exercice est moins efficace.

Durée de la séquence  : 4 séries de 10 répétitions

Conseil  : isoler votre mouvement. Bougez le moins possible le buste. Expirez quand vos jambes montent.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE GAINAGE

Tenir la position, voilà le gage d’une taille affinée. Pour ce faire, rien de tel que la planche, réalisée sur le ventre ou latéralement, pour travailler la taille sous tous les angles. On se place au sol, en appui sur les avant-bras. Bien alignée et les jambes tendues, on tient 30 secondes pour commencer, 1 minute avec un peu d’entraînement, face au sol puis de chaque côté.

5 – FAIRE DES POMPES

Les pompes sont extrêmement efficaces pour sculpter le corps et perdre du gras. Faites deux séries de 10 pompes en prenant un temps de repos d’une minute entre chaque série.

6 – LE VÉLO

Le vélo est un sport accessible à tous, et très complet puisque les jambes, les fesses et les abdominaux sont sollicités. Le mieux, pour que les graisses fondent, est de pratiquer 3 séances de 50 minutes par semaine. Chaque sortie devrait vous faire perdre entre 600 et 700 calories.

L’avantage du vélo est qu’il peut être pratiqué aussi bien à l’extérieur qu’en salle. Ainsi, pour vous donner l’impression de ne pas faire de sport, profitez du week-end pour réaliser une promenade avec votre conjoint, vos enfants, des amis… En bonne compagnie, vous pédalerez des kilomètres sans vous en rendre compte.