Crédit : mojerecepty

Trop enrobés, trop relâchés ou les deux, vous n’osez pas exhiber vos bras et vous portez des manches 3/4 par 30 °C ? C’est dommage parce que des solutions existent pour raffermir les bras et améliorer leur galbe !

1 – DIPS

exercices simples pour se débarrasser des bras flasques: DipsVous aurez besoin d’une chaise stable pour effectuer cet exercice. Tournez le dos à la chaise et placez vos mains à la largeur des épaules sur l’assise de la chaise, les bras fléchis, tandis que vos fesses font face à la chaise. Vos jambes doivent être fléchies et écartées selon la largeur des hanches et votre dos près de la chaise. Maintenant, tendez les bras un peu plus en les gardant légèrement fléchis cependant. Puis fléchissez lentement les bras et abaissez votre corps vers le sol jusqu’à ce que vos bras soient à un angle d’environ 90° : (vous sentirez la tension dans les triceps), puis en tendant les bras à nouveau, remontez à la position de départ. Répétez 10-15 fois.

2 – POMPES

exercices simples pour se débarrasser des bras flasques: PompesAllongez-vous sur le sol , en faisant porter le poids du corps sur vos bras tendus, écartés à la largeur des épaules. En gardant les coudes près du corps, et fléchissant les bras, abaissez votre corps. Puis, retour à la position de départ. Si vous trouvez que c’est trop difficile, changez votre position de départ afin que vos genoux soient fléchis et touchent le sol. Répétez 10-15 fois.

3 – JOLIS BICEPS

Crédit : femme.fitness
  • Position de départ : debout, jambes écartées, semi-fléchies, bassin en rétroversion (en avant), haltère de 1,5 kg dans chaque main (ou bouteille d’eau de 1,5 l), coudes collés au corps, bras tombant le long du corps.
  • Mouvement : en gardant les bras collés près du corps, pliez les coudes jusqu’à ce que les mains touchent les épaules. Expirez dans l’effort. Effectuez 15 flexions de bras puis immobilisez-les à angle droit durant 30 secondes. Répétez 3 fois.
    .adsbygoogle || []).push({});

4 – GALBER LES ÉPAULES

Crédit : femmeactuelle
  • Position de départ : debout, jambes semi-fléchies, écartées de la largeur des hanches, dos droit, bâton (ou manche à balai) ou canne en mains. Placez le baton dans le dos, à hauteur des omoplates, coudes fléchis.
  • Mouvement : levez lentement les bras jusqu’à ce qu’ils soient tendus dans le prolongement du corps, puis penchez-vous en avant, dos droit afin qu’il soit parallèle au sol. Revenez à la position initiale. Répétez 20 fois.

5 – DEMI-POMPES

  • Pour cet exercice, vous n’aurez besoin d’aucun matériel. Il s’agit de demi-pompes.
  • En pratique : Sur les genoux, en appui sur vos bras tendus, épaules au-dessus des mains, fléchissez les bras pour descendre jusqu’au sol puis remontez. Collez vos coudes au corps pour plus d’efficacité.
  • Répétez cet exercice 10 fois.