Crédit : mojerecepty

Pour avoir des abdos sexy, la persévérance et l’assiduité sont de rigueur mais encore faut-il cibler les bons exercices pour aboutir à un résultat optimal. Si vous rêvez d’éliminer la graisse de votre ventre et d’avoir des tablettes de chocolat, il est temps de passer à l’action.

Dans cet article, nous allons partager avec vous 7 exercices que vous pourrez faire chez vous pour réduire naturellement la graisse du ventre. Mais n’oubliez pas qu’une alimentation saine, une bonne nuit de sommeil ainsi qu’une bonne hydratation sont essentielles à la réussite de ce défi.

1 – LE MOUNTAIN CLIMBERS

Le moutain climbers est un excellent exercice pour perdre la graisse du ventre. Mettez-vous en position de pompe, le tronc fort et stable. Vérifiez que vos mains sont solidement posées au sol adroitement sous vos épaules. Vos deux pieds, vos hanches et vos épaules devront former une ligne droite.

Amenez à présent un genou à la poitrine sans poser le pied au sol et alternez ainsi gauche et droite pendant au moins 5 minutes. Ce mouvement du grimpeur à intégrer dans votre entraînement, cible principalement les abdos et les triceps.

2 – V-UPS

Cet exercice est bon car les V-ups travaillent sur vos muscles abdominaux supérieurs et inférieurs et vous devez d’abord vous allonger à plat sur le sol et garder vos bras au niveau des oreilles.

Ensuite, vous devez garder vos jambes droites, soulever vos jambes du sol et soulever le haut de votre corps pour former une forme en V à partir de votre corps, puis amener vos bras pour atteindre vos orteils sans plier les genoux.

Vous devez revenir en position creuse. Suivez 50 répétitions de l’exercice.

3 – PLANK JUMPING JACKS

Mixte entre exercice de gainage (planche) et jumping jack, le plank jumping jacks associe renforcement musculaire des abdominaux et dépense énergétique. Le top pour affiner sa silhouette !

Consignes : La position de départ est la même que pour le mountain climber, en position de pompes. L’exercice consiste ensuite à écarter puis à resserrer ses jambes rapidement pour gagner en intensité. A votre convenance, vous pourrez également vous placer en appui sur les coudes, comme si vous réalisiez du gainage abdominal classique.

4 – LE GAINAGE : L’INDISPENSABLE

Le gainage, plus communément appelé “la planche”, vous aidera à perdre du ventre tout en sculptant votre ceinture abdominale. À intégrer absolument à votre programme 100% abdominaux.

Pour réaliser la planche :

  • Allongez-vous au sol, sur le ventre.
  • Prenez ensuite appui sur vos avant-bras et la pointe de vos pieds afin de former une planche rectiligne.
  • Pendant l’exercice, pensez à bien contracter votre fessier et vos abdominaux.

Conservez cette position durant 15 à 45 secondes. L’exercice de gainage est à répéter 3 fois. Pour bien le réussir, gardez vos omoplates dans le milieu de votre dos et regardez droit devant vous.

Vous avez également la possibilité d’opter pour plusieurs variantes du gainage. Pour un gainage latéral, positionnez-vous sur le côté, en appui sur un seul avant-bras et soulevez le bassin jusqu’à former une ligne droite. Pour accentuer le renforcement musculaire avec un exercice d’abdos plus intense, effectuez des mouvements de va-et-vient avec votre jambe supérieure.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LES SQUATS

Les squats sont également parfaits pour retrouver un ventre tonique. S’ils sollicitent beaucoup les fesses, ils ont également l’avantage de faire travailler de nombreux autres muscles dont la sangle abdominale et le dos. Une exercice complet donc, et idéal pour vous sculpter une silhouette de sirène.

6 – LE CRUNCH TWIST

Asseyez-vous sur le sol avec vos genoux pliés, tirez vos abdominaux vers votre colonne vertébrale et penchez-vous en arrière de quelques centimètres tout en soulevant vos pieds du sol. Assurez-vous de garder le dos droit. Croisez vos bras devant vous et tournez votre torse vers la droite, puis vers la gauche, en répétant pendant une minute. Abaissez vos talons au sol si vous en avez besoin.

7 – LE GAINAGE SUPERMAN

Pour bien travailler l’ensemble de sa ceinture abdominal, il est également recommandé de pratiquer le « gainage lombaire ». En effet, cet exercice s’inscrit parfaitement en complément des 4 autres car il va principalement faire travailler les lombaires et va permettre d’affiner sa silhouette.

Comment réaliser ce mouvement ?

  1. S’allonger sur le ventre et placer les bras devant soi.
  2. Lever légèrement la tête et décoller simultanément les pieds, les genoux et les bras.
  3. Tenir la position 30 secondes et répéter l’exercice trois fois.
  4. Pensez à respirer entre chaque répétition.