Crédit : bonasavoir

Nous souhaitons tous avoir un corps sculpté et il est possible de faire des exercices simples tous les jours ou toutes les semaines.

Faire de l’exercice vous fait vous sentir mieux et vous donne l’énergie nécessaire pour accomplir vos tâches quotidiennes. Mais, en faisant cela, nous oublions souvent notre dos. Simplement, parce que nous ne pouvons pas le voir.

Pour cette raison, des plis disgracieux apparaissent parfois sur notre dos. Donc, pour se débarrasser de ces plis sur votre dos, voici quelques exercices simples et faciles que vous pouvez faire à votre domicile pour sculpter votre dos.

1 – L’ESTOCADE INCLINÉE SUR LE CÔTÉ PUIS COUP DE PIED LATÉRAL

Avec son mouvement synchronisé, cet exercice active et stimule tout le corps. À partir de la seconde semaine d’entraînement, réalise-le avec des poids dans les mains.

  • Tiens-toi debout puis fais un grand pas en arrière avec ta jambe gauche, en la croisant derrière la droite, et étire les bras droit devant toi.
  • Reviens en position debout, mets ta jambe gauche sur le côté et lève-la à 90 degrés en essayant de toucher ton pied avec ta main gauche.
  • Répète durant 30 secondes puis change de côté.
  • Répète trois fois avec des pauses de 20 à 30 secondes.

2 – LEVERS LATÉRAUX AVEC HALTÈRES

Équipé d’haltères dans chaque main, vous devez lever les bras simultanément et les maintenir élevés pendant 30 secondes. Cet exercice sollicite le dos et les côtés. Un mouvement complet qui vous permettra de vous débarrasser des vilains plis.

3 – LE PONT

Les muscles du dos ont tendances à être négligé, bien heureusement, cet exercice est bénéfique pour le dos.
  • Allongez-vous dos au sol et vos jambes pliées aux genoux.
  • Ensuite, au-dessus de votre tête, placez les paumes de vos mains et veillez à bien appuyez.
  • Soulevez doucement les hanches, pliez le dos et soulevez les épaules.
  • Maintenez la position pendant quelques secondes voire 1 minute.
  • Baissez votre dos tout doucement au sol pour revenez  à votre position de départ.
    .adsbygoogle || []).push({});

4 – POSITION DE SUPERMAN

Allongez-vous sur le ventre et étirez vos bras et vos jambes. En même temps, levez vos jambes et vos bras et pliez le dos. Maintenez cette position pendant quelques secondes. Revenez à la position initiale.

Répétez cet exercice 15 à 20 fois.

5 – POMPES

Comment ? Mettez-vous en position planche puis descendez votre corps en pliant les bras au niveau des coudes. Remontez ensuite avant d’avoir touché le sol.

Combien ? 3 séries de 20 répétitions.

6 – LA FAMEUSE PLANCHE

La planche, également appelée planche de gainage, est l’arme secrète d’un corps gainé et tonique.

Position

Ventre côté sol, mettez-vous en appui sur les bras comme si vous vous apprêtiez à faire des pompes, puis prenez appui sur vos avant-bras sur le sol avec les coudes sous les épaules.

Jambes tendues, prenez appui sur la pointe des pieds.

7 – L’EXERCICE DE LA CORDE À SAUTER

Il est bon de commencer ton entraînement avec un échauffement général plus long que deux minutes. Sauter à la corde est une excellente méthode pour travailler les épaules et le dos. N’oublie pas la technique : ne tourne la corde qu’avec tes poignets.