Crédit : mojerecepty

La peau des bras est l’une des plus susceptibles de devenir flasque et de “tomber” vers le bas. Étant presque toujours en vue, surtout pendant les mois les plus chauds, celui des bras flasques est un problème esthétique auquel de nombreuses personnes aimeraient trouver une solution.

Heureusement, il existe des exercices ciblés qui nous permettent de tonifier nos bras, en éliminant le relâchement cutané , sans avoir à aller à la salle de sport. Passez quelques minutes par jour à faire ces exercices pour rajeunir vos bras.

1 – POMPES CONTRE UN MUR

Les pompes sont l’un des meilleurs exercices de musculation au poids du corps. Il en existe de nombreuses variantes que vous pouvez essayer pour tonifier les bras et remonter les seins. Généralement réalisées sur le sol, les pompes peuvent être aussi exercées contre un mur. Alors, placez-vous devant un mur, étirez vos bras vers l’avant et commencez à pousser sur la surface avec vos poings. N’oubliez pas de faire de petites pauses et de garder le corps bien droit. Ce n’est pas votre poitrine que vous venez repousser, mais votre poids. Pour apprendre à le faire correctement, consultez la vidéo ci-dessus. Si vous choisissez de vous entraîner à l’extérieur, vous pouvez utiliser les marches d’un escalier.

2 – MAIGRIR DES BRAS : LES DIPS

Prenez une chaise et placez-vous dos à elle, en position assise dans le vide. Vos mains se trouvent derrière vous au bord du siège et vos talons sont bien ancrés dans le sol. Fléchissez alors les bras et remontez pour atteindre votre position initiale plusieurs fois.

3 – LES MOUNTAIN CLIMBERS

Cet exercice est une variante de la planche de gainage, avec les jambes en mouvement de manière alternée. Un mouvement de fitness qui associe la musculation à une dimension cardio.

En plus de raffermir les épaules, les bras et les avant-bras, les Mountain Climbers sont reconnus pour tonifier les abdominaux profonds et le dos, si votre planche demeure bien droite.

Position de départ : Le buste face au sol en planche de gainage, c’est-à-dire en appui sur les mains, bras tendus, et les orteils, avec les jambes tendues, le dos plat, le ventre serré, et les épaules abaissées. Regardez vers le sol sans trop rentrer le menton.

Mouvement : Pliez une jambe, comme si vous essayiez de toucher votre poitrine avec votre genou, puis l’autre, alternativement. Adoptez un rythme assez soutenu, et la jambe non repliée doit rester dans l’alignement du corps, le bout du pied au sol.

Cet exercice porte le nom de Mountain Climber (qui signifie « grimpeur de montagne ») car il donne l’impression qu’on monte sur un sol incliné ascendant.

4 – KICKS BACK (AVEC BOUTEILLES D’EAU)

Le Kick Back pour triceps fait parti de mes exercices préférés pour affiner ses bras et les tonifier.

Vous pouvez réaliser cet exercice avec 2 bouteilles d’eau de 500ml, 1L ou 2L suivant votre niveau, mais également avec des haltères si vous en avez à disposition.

Pendant le mouvement, vos coudes doivent être en position haute et ne pas bouger. Pensez à contracter le triceps au maximum en fin de mouvement pour améliorer le travail.