Crédit : mojerecepty

Toutes les femmes rêvent d’un ventre plat. Malheureusement, de nombreux facteurs les en empêchent. Surpoids, grossesse, stress engendrant des ballonements… Pas facile d’afficher un abdomen ferme et tonique ! Découvrez 5 exercices pour redessiner votre sangle abdominale.

1 – LA POSTURE DU CHAT POUR PERDRE DU VENTRE

Crédit : selection

Avec ce premier exercice, vous allez maigrir du ventre en douceur grâce à la posture du chat. En premier lieu, ce placement permet la prise de conscience du principe de base pour bien travailler ses abdominaux : rentrer le ventre en expirant.

Pour perdre le gras du ventre rapidement, il faut pratiquer régulièrement cet exercice : c’est la lutte assurée contre les bourrelets et les poignées d’amour !

2 – LE CRUNCH

Crédit : sympa-sympa

Le crunch est le mouvement le plus basique et le plus connu pour se forger de bons abdominaux. Il peut être réalisé au sol, sur un banc, à la poulie ou au poids de corps.

Il s’agit de relever légèrement le buste (les lombaires doivent rester en contact avec le sol ou le banc), les mains placées derrière la nuque.

À la poulie haute, le crunch se réalise de préférence avec une corde. À genoux au sol, placez la corde au-dessus de votre crâne. Les bras sont légèrement fléchis et fixes. À la force des abdos, baissez le buste de façon à ce que vous puissiez voir derrière vous en fin de mouvement (entre vos jambes). Relevez le buste à l’aide des lombaires.

3 – PLANCHE

C’est certainement l’exercice abdominal le plus populaire. Allongez-vous sur le ventre et placez vos paumes sur le sol. Élevez votre corps en plaçant tout votre poids sur vos mains et vos orteils. Il est d’une importance fondamentale, lors de l’exercice, de resserrer les muscles abdominaux et les fesses. Maintenez la position pendant 30 secondes ou plus si possible.

4 – LA POSTURE DU BATEAU

Asseyez-vous sur le sol. Inspirez un bon coup et tout en expirant, basculez votre bassin vers l’arrière sans qu’il ne touche le sol, pubis orienté vers le plafond. Votre bas-ventre va se creuser et vous allez ressentir une contraction musculaire à ce niveau-là.

Levez les pieds, les bras tendus devant vous, en direction de vos genoux comme si vous alliez les toucher. Essayez de maintenir ainsi l’équilibre pendant à peu près 10 respirations profondes.

Tous vos muscles abdominaux vont se contracter et acquérir du tonus à mesure que vous répéteriez cet exercice pour perdre du ventre.

5 – LES MOUNTAIN CLIMBERS

Crédit : istockphoto

Déroulez un tapis et commencez en position de pompes. Commencez par plier (et amener) votre genou droit au niveau du genou tout en gardant la jambe gauche droite. Passez d’une jambe à l’autre pour réussir cette routine. Cet exercice est bon pour vos jambes, vos bras et le torse. Faites 3 séries quotidiennes de 15 répétitions