Crédit : mojerecepty

Si vous trouvez difficile de perdre du poids avec votre emploi du temps de ministre, vous allez être ravie. Premièrement, il a été prouvé que seulement 20 minutes d’exercice quotidien aidaient à augmenter votre métabolisme de base (ce que vous dépensez sans rien faire). Mais ça, c’est quand il s’agit d’exercices d’intensité modérée. Seulement 3 minutes quotidiennes d’exercices très intenses suffiraient à avoir le même effet sur votre organisme.

1 – JUMPING JACKS

Comment faire ? On saute en faisant un écart latéral des bras et des jambes.

2 – BURPEE

Le principe est de vous déplacer rapidement entre plusieurs positions (debout, squats, pompes, planche) afin de mettre tous vos muscles au défi.

Si vous n’avez plus fait un burpee depuis les cours de sport du lycée, sachez que cet exercice rétro est de nouveau à la mode. Aussi connu sous le nom de « squat thrust » ou « appui facial avec projection des jambes en arrière » ou encore « saut bondissant départ accroupi », le burpee est un exercice fondamental au CrossFit et au Bootcamp.

Il s’agit d’un excellent mouvement, intégrable à presque toutes les routines d’entraînement puisqu’il fait travailler vos bras, vos jambes et votre tronc. Les burpees solliciteront votre cœur aussi, améliorant sa santé du coup.

Voici comment faire un burpee :

  • Sauter : faites un saut le corps bien droit et les bras levés. Essayez d’atteindre le point le plus haut possible.
  • Squat accroupi : atterrissez avec contrôle et continuez par un squat accroupi.
  • Planche : poussez vos pieds en arrière pour faire un gainage sur avant-bras.
  • Pompe : faites une pompe classique en gardant vos épaules près de vos côtes afin de travailler les triceps un peu plus.
  • Squat : sautez les pieds en avant vers les mains, puis entrez dans une position de squat et préparez à sauter de nouveau (refaire la boucle des mouvements).

Si vous avez besoin de modifier le mouvement pour protéger vos genoux ou votre dos, retirez les sauts. Pour commencez le mouvement du burpee ainsi simplifié, levez votre corps sur vos orteils pour tester votre équilibre. Marchez pour entrer et sortir de la planche plutôt que de sauter.

3 – LES POMPES

En en faisant 10 seulement, il est possible de perdre 3 calories.

4 – MONTER LES ESCALIERS

Montez et descendez les escaliers à la maison ou à votre bureau – vous aurez le bonus supplémentaire d’un arrière tonique.

5 – SQUATS SAUTÉS

Il n’y a aucun doute sur le fait que les squats représentent un exercice de choix pour les jambes. Il n’existe presque aucun programme de musculation qui ne l’intègre pas. Pour ce qui est de brûler beaucoup de calories, les squats sautés apportent un plus indéniable.

Tenez-vous debout avec un écartement de jambes correspondant à un peu plus que la largeur des épaules et les bras tendus devant vous. Puis, inspirez et descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Ensuite, remontez le plus rapidement possible pour sauter en expirant et en relâchant les bras.

Quand vous revenez au sol, descendez jusqu’à la position de squat et recommencez.