Crédit : mojerecepty

Les cuisses étant considérées comme un « gros » groupe musculaire du corps humain, vous allez dépenser plus de calories en les faisant travailler qu’en sollicitant un « petit » groupe musculaire.

À noter que votre routine intérieur des cuisses, doit idéalement commencer par un échauffement et se terminer par des étirements doux et adaptés.

1 – La chaise

Se mettre dos à un mur, les genoux formant un angle de 90°. Les pieds bien à plat au sol et le dos plaqué contre le mur avec les abdominaux bien rentrés et contractés. Tenir la position. Faire 4 séries de 45 secondes.

2 – Leg extension

Asseyez-vous sur une chaise ou un meuble vous permettant d’avoir les jambes dans le vide (vos pieds ne doivent pas toucher le sol). Placez une bouteille d’eau sur chacune de l’avant de vos chevilles (au niveau du coup de pied) et stabilisez-les à l’aide d’un gros élastique, d’un bandeau ou d’un chiffon. Levez vos tibias jusqu’à ce que vos jambes soient entièrement tendues et revenez en position de départ.

3 – Les squats

Placez vos pieds à la largeur de vos épaules, les pieds légèrement vers l’extérieur et fléchissez les genoux, tout en gardant votre poids sur les talons. Descendez le plus bas possible. Faites 3 séries de 12 répétitions, entre chaque série une pause de 15 secondes.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – Fente en avant

Position : debout, pieds joints, tendez les bras au-dessus de la tête.

faites un grand pas en avant avec la jambe gauche, pied à plat devant vous. Poussez la jambe droite le plus loin possible derrière. Faites passer le poids du corps sur l’avant afin de tendre la jambe arrière. Redressez-vous et changez de jambe.  faites 2 séries de 12 répétitions de chaque côté.

Conseil : contractez les abdos pendant toute la durée de l’exercice et faites une courte pause entre chaque série.