Crédit : mojerecepty

Nous avons tendance à concentrer nos efforts sur les fessiers, les cuisses et les abdominaux. Mais nous ne devrions pas négliger nos bras dans le processus! Des bras bien fermes n’ont pas seulement fière allure. Avoir de la force au niveau du haut du corps est utile dans notre vie quotidienne.

1 – MOUVEMENT DE BOXE

Crédit : femmeactuelle

Pour faire cet exercice, mettez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des épaules. Pliez légèrement les genoux comme pour s’asseoir puis placez vos paumes de mains face au mur avec les doigts pointés vers le plafond. En maintenant la position de semi-assise, faites des mouvements de va-et-vient avec les mains. Augmentez le rythme au fur et à mesure.

2 – ROWINGS

Crédit : magplusbeaute

Debout, écartez les pieds à la largeur des épaules. Prenez les haltères. Fléchissez les genoux et le haut du corps vers l’avant à partir des hanches. Gardez la colonne vertébrale neutre et ne courbez pas le bas du dos. Tendez les bras vers le bas à l’aplomb des épaules. Maintenant, repliez les bras vers l’arrière jusqu’à ce que les mains soient au niveau de votre poitrine – les omoplates devraient se rapprocher l’une de l’autre. Descendez lentement les poids dans un mouvement contrôlé et ressentez la tension dans vos triceps. Répétez 15 fois.

3 – POMPES

Pour commencer cet exercice, vous devez d’abord commencer sur vos mains et vos genoux avec vos mains sous vos épaules, puis venir sur la pointe de vos pieds et les talons de vos mains. Et ensuite, vous devez reculer les pieds jusqu’à ce que vous soyez en position de planche et plier les coudes, en abaissant votre corps. Ensuite, vous devez vous repousser lentement jusqu’à la position de départ.

4 – POMPES SUR LE MUR

Tends les bras et touche le mur avec tes mains. Place tes pieds à l’aplomb de tes épaules. Mets-toi sur la pointe des pieds. Colle-toi au mur en pliant les bras, en gardant le buste bien droit. Inspire lorsque tu descends vers le mur et expire lorsque tu reviens à la position initiale.

5 – GALBER LES ÉPAULES

Crédit : femmeactuelle

Position de départ : debout, jambes semi-fléchies, écartées de la largeur des hanches, dos droit, bâton (ou manche à balai) ou canne en mains. Placez le baton dans le dos, à hauteur des omoplates, coudes fléchis.

Mouvement : levez lentement les bras jusqu’à ce qu’ils soient tendus dans le prolongement du corps, puis penchez-vous en avant, dos droit afin qu’il soit parallèle au sol. Revenez à la position initiale. Répétez 20 fois.