Crédit : icirecettes

Vous aviez presque oublié la présence des fameuses poignées d’amour qui se logent au niveau de la ceinture abdominale ? Voici quelques exercices qui ont fait leur preuve pour vous aider à éliminer ces petites rondeurs abdominales.

1 – LE « RUSSIAN TWIST »

Crédit : fitness

Encore une fois, on va insister sur le travail des obliques et du grand muscle droit des abdominaux avec ce mouvement. Surtout dans le but de prévenir sur le long terme le retour des poignées d’amour et de bien dessiner sa silhouette.

Comment réaliser ce mouvement ?

  • Partir d’une position assise, le buste penché en arrière à 45° et les pieds légèrement décollés du sol.
  • En gardant bien l’équilibre, effectuer des mouvements de rotation pour amener vos mains de part et d’autre de vos hanches et faire pivoter son buste en contractant sa ceinture abdominale.
  • Réaliser 3 séries de 30 secondes avec 30 secondes de pause entre chaque série.

2 – GAINAGE LATÉRAL

Crédit : linternaute

Cet exercice supprime les poignées d’amour en brûlant les graisses.

  • Adoptez une position de gainage latéral et alignez le coude et l’épaule.
  • Serrez les jambes en maintenant un bras le long de votre corps.
  • Pendant 30 secondes, effectuez 3 séries, alternées d’une récupération de la même durée.

3 – SAUT À LA CORDE

Crédit : lequipe

La corde à sauter est un formidable accessoire pour brûler des calories. On estime qu’une heure de saut à la corde équivaut à plus de 700 kcal dépensées (voir plus selon votre corpulence), soit l’équivalent d’un repas. Rassurez-vous puisque ici l’objectif n’est pas de sauter pendant 1 heure en continu.

  • Si vous êtes débutant, effectuez les sauts à une intensité modérée. Si vous ne parvenez pas à sauter pendant 45 secondes, pas d’inquiétude, octroyez-vous quelques pauses pour reprendre votre souffle.
  • Si au contraire cet exercice est trop facile pour vous, n’hésitez pas à varier vos types de sauts.

4 – LE SUPERWOMAN

Crédit : runtastic

Un exercice qui correspond bien à la femme que vous êtes : le superwoman. En position allongée à plat ventre, bras tendus au-dessus de la tête et jambes tendues, serrez vos abdominaux. Décollez les bras, le buste et les jambes du sol, et contractez quelques secondes. Répétez cet exercice plusieurs fois.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LES BURPEES

Crédit : fizzup

Communément connues sous le nom de saut de grenouille, les burpees permettent de travailler les muscles des abdos, des fessiers, des bras, des cuisses et de la poitrine. Par ailleurs, cet exercice est d’une grande aide pour brûler les graisses présentes sur les poignées d’amour. En prenant la position d’une grenouille, il suffit ensuite de sauter plusieurs fois. Faites 10 burpees prenez 1 minute de repos et recommencez 3 fois.

6 – ALPINISTE

Crédit : mojerecepty

Répétitions : 12-20

Cet exercice est un peu difficile à réaliser. Un seul alpiniste ne brûlera pas les graisses, mais plusieurs alpinistes pratiqués en continu peuvent aider à brûler les graisses.

Pour que votre corps commence à brûler les graisses comme source d’énergie, vous devez effectuer cet exercice avec une intensité maximale. L’alpiniste est un exercice très efficace pour la perte de graisse autour du ventre et des cuisses.