Crédit : mojerecepty

Tu as pris plusieurs kilos depuis le début de l’année ? Tu mets en cause les fêtes de fin d’année ? Oui, mais tu as envie de te reprendre en main ! Il est donc temps de se remettre au sport et d’adopter une alimentation saine et variée.

Voici ces 7 activités fitness à faire et qui vont te sauver la vie (et ton corps) !

1 – SIDE LUNGES

Les fentes vont activer plusieurs muscles de votre corps et vont vous aider à brûler des calories. Cette variante de fentes sur le côté va faire travailler les muscles de votre fessier, vos quadriceps, adducteurs, tendons d’Achille, mollets et votre tronc.

2 – JUMPING JACKS

Tenez-vous bien droit, les pieds joints avec les bras tendus le long du corps.  Sautez en lançant les jambes et les pieds sur les côtés, tout en levant les bras au dessus de la tête. Sans marquer de pause, revenez à la position initiale en abaissant les bras et en sautant pour revenir pieds joints.

Bienfaits : cet exercice de cardio vous permettra de muscler votre corps (fessiers, cuisses, abdo, dos) tout en brûlant vos graisses.

3 – LA COURSE À PIED

La course à pied a toujours été le sport de choix pour galber ses fesses et raffermir ses cuisses.

  • Choisissez des chaussures de sport solide (pour amortir le choc) et légère, adaptées aux courses et à la morphologie de votre pied.
  • Commencez toujours par des exercices d’échauffement et terminez par des exercices d’étirement.
  • Courez 15 à 30 minutes par jour ou tous les deux jours ; soyez réguliers et commencez par une petite distance à augmenter progressivement. Il n’est pas utile de trop forcer dès le début.
  • N’hésitez pas à vous arrêter régulièrement pour boire quelques gorgées d’eau.
  • Trouvez quelque chose qui pourrait vous motiver dans votre course, un écouteur dans les oreilles, un partenaire…
  • Un podomètre serait parfait pour vous mesurer et améliorer vos performances selon vos objectifs.

4 – LES BICEPS CURL

Debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, effectuez un mouvement de flexion et d’extension de vos coudes. Attention à garder le buste bien fixe durant cet exercice. Vous devriez sentir vos biceps se contracter. Si l’exercice est trop facile, n’hésitez pas à augmenter légèrement la charge.

5 – LE RELEVÉ DE PIED

Avec l’exercice du relevé de pied, dites adieu à vos bourrelets ! Il cible les obliques et la ceinture abdominale pour affiner la taille tout en musclant les abdos.

Position :Allongée sur la tranche et installé sur une fesse. Accoudé au sol.

Mouvement : Montez un bras au-dessus de vous à la verticale, tendez la main. Montez vos jambes tendues jusqu’à ce que les pieds touchent votre main. Les pieds peuvent monter un peu moins haut mais attention si les jambes sont pliées alors l’exercice est moins efficace.

Durée de la séquence  : 4 séries de 10 répétitions

Conseil  : isoler votre mouvement. Bougez le moins possible le buste. Expirez quand vos jambes montent.

6 – LES CRUNCHS

A condition de ne pas faire que ça, et de les réaliser correctement, on peut effectuer quelques crunch chaque semaine pour dessiner la partie superficielle des abdominaux.

Gardez en tête que les crunch ne sont pas à l’origine du ventre plat mais permettent de dessiner et muscler la partie visible. Mal réalisé, le risque est d’endommager son périnée, ses lombaires et même son système digestif, car cet exercice met le corps en hyper pression. Allongé sur le dos, jambes fléchies et pieds au sol, placez vos mains derrière les oreilles, coudes écartés, puis contractez vos abdominaux tout en rentrant votre ventre afin de faire décoller vos épaules du sol. Gardez la tête droite, dans l’alignement du buste, et maintenez votre regard vers le haut tout au long de l’exécution du mouvement.

7 – LE JUMP SQUAT

Le jump squat, comme son nom l’indique, est un exercice qui combine un squat et un saut vertical. Il cible particulièrement les muscles fessiers et vous permet de tonifier votre corps grâce à son effet cardio-vasculaire. En répétant cet exercice, vous obtiendez des fesses galbées et gagnerez en agilité et détente.