Crédit : mojerecepty

Nous connaissons tous le savon de Marseille, qui est l’un des meilleurs alliés dans les différents tâches domestiques de la maison, mais le savon jaune est un peu moins connu. Ce véritable remède de grand-mère est en réalité le savon mou de potassium (ou savon potassique), une préparation entièrement biodégradable qui contient du sel de potassium, des acides gras, de l’huile végétale, de la glycérine et de l’eau.

Ce merveilleux produit, très utilisé par nos grands-mères, peut encore être utilisé aujourd’hui pour remplacer de nombreux produits de nettoyage industriel, ce qui nous permet de gagner du temps et de l’argent.

Instructions

  1. Prenez le bâton de savon jaune et coupez-le en morceaux suffisamment petits pour être enroulés facilement avec vos mains.
  2. Donnez aux boules de savon jaunes la forme et la taille souhaitées , puis conservez-les dans un contenant hermétique.
  3. Laissez un espace entre chaque boule car elles ont tendance à coller ensemble.
    .adsbygoogle || []).push({});

Utilisations

  • Le savon jaune est l’un des meilleurs produits pour nettoyer la céramique de la salle de bain et les appareils sanitaires. Vous pouvez l’utiliser en préparant une lessive tout usage à l’aide de boules ou directement à partir de la pâte.
  • La préparation de la lessive est très simple : dissoudre le savon jaune dans un demi-litre d’eau bouillante, puis le laisser refroidir et le verser dans un flacon équipé d’un diffuseur spray.
  • Ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé pour ajouter des propriétés antibactériennes et dégraissantes au détergent.
  • Vaporisez la lessive jaune à base de savon sur les surfaces des sanitaires, laissez agir quelques minutes puis rincez.