Crédit : cafedeclic

En beauté, on oublie souvent de sortir de ses habitudes. Pourtant il suffit parfois d’un petit rien pour faire toute la différence. Voici notre top 8 des astuces beauté qui vont révolutionner votre vie (ou presque).

1 – DE L’AMIDON POUR RÉSOUDRE LES PROBLÈMES DE CHEVEUX GRAS

Crédit : astucesdegrandmere

Beaucoup de femmes ont des cheveux qui ont tendance à graisser très rapidement. Mais il faut savoir que ce problème est très facile à régler. Il vous suffit d’appliquer de l’amidon ou du talc sur vos racines, et le tour est joué !

2 – POUR AVOIR DES CILS ET SOURCILS PLUS ÉPAIS

Crédit : mojerecepty

Ne jetez pas votre vieille bouteille de mascara ! Nettoyez-la et utilisez-la pour mélanger de l’huile de ricin, de la vitamine E et du jus d’aloe vera. La brosse du mascara est parfaite pour appliquer ce mélange sur vos sourcils et vos cils. Faites-le tous les soirs pendant 1 mois avant d’aller au lit et vous verrez une grosse différence !

3 – LAVER SA FRANGE AU SHAMPOOING SEC

Crédit : baya

Vous la touchez et la remettez en place plusieurs fois dans la journée, c’est pourquoi votre frange a plus régulièrement besoin d’un coup de frais que le reste de votre chevelure. Votre allié ? Le shampooing sec, qui permet d’agir de façon ciblée. Vaporisez le produit à 15 cm des cheveux, laissez agir 5 minutes puis frottez avec une serviette éponge pour bien éliminer la poudre. Ce geste est plus efficace pour vous débarrasser de la poudre que le brossage .

4 – POUR UNE POSE VERNIS RÉUSSIE

Vous avez du mal à faire une pose vernie sans déborder ? Nous avons la meilleure astuce pour vous : il vous suffit d’utiliser du latex liquide ! Appliquez ce produit sur le contour des ongles et laissez sécher avant de vernir vos ongles. Ensuite, posez votre vernis et retirez le latex pour vous débarrasser du vernis sur les bords !

5 – PLUS JAMAIS DE ROUGE À LÈVRES SUR VOS DENTS

Crédit : intymag

Pas très sexy ce rouge à lèvres qui, parfois, déborde sur vos dents et rend votre sourire beaucoup moins attrayant. Pour éviter ce petit désagrément, mettez votre doigt dans votre bouche puis retirez-le, cette méthode retirera l’excédent de rouge à lèvres qui a tendance à colorer aussi vos dents.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – UTILISER DE LA VASELINE COMME DÉMAQUILLANT

Crédit : astucesnaturelles

La vaseline peut démaquiller en douceur et c’est précisément ce dont tu as besoin pour nettoyer le contour de tes yeux. Si tu as oublié d’acheter ton lait démaquillant pour les yeux, elle sera une très bonne solution. Elle est d’autant plus adaptée en hiver, quand la peau est si sèche.

Applique un peu de vaseline sur la peau, masse et démaquille avec un coton.

7 – TRACER LES TRAITS D’EYE-LINER AVEC UNE CUILLÈRE

Crédit : pour-mieux-apprendre

Conseil : une simple cuillère t’aidera à créer des traits symétriques. Il faut poser la cuillère au coin de l’œil et tracer une ligne avec un eye-liner liquide.

Mon résultat : des traits symétriques dès le premier coup. J’ai mis la cuillère au plus près des cils pour avoir une ligne assez discrète. Ce n’est qu’un début, mais je vais m’entraîner et utiliser cette astuce plus souvent. Elle marche vraiment.

8 – LAVEZ VOS PINCEAUX COMME UNE PRO

Crédit : sobusygirls

Débarrassez vos pinceaux de maquillage de leurs imperfections et faites respirer votre peau par la même occasion ! Sous ses poils soyeux, votre pinceau à blush, à fard à paupière, votre brosse à ombre ou votre beauty blender sont susceptibles d’abriter toute une colonie de bactéries si vous ne les lavez pas régulièrement. Et qui dit bactéries dit aussi boutons… Évitez les éruptions en lavant vos pinceaux divers et variés à l’eau et au savon (de Marseille) ou au shampoing doux pour bébé. Un conseil : ne les faites jamais tremper ! Auquel cas l’eau s’immiscera le long des poils puis à l’intérieur du manche, et pourrait venir décoller la glue qui lie les deux éléments. Préférez laver les poils de votre pinceau seulement. Des accessoires très pratiques existent aussi sur le marché, comme les gants en silicone à picots