Crédit : blogsanteplus

La vitesse de croissance des ongles et leur résistance dépendent de nombreux facteurs : patrimoine génétique, alimentation, soins apportés aux mains et aux ongles. Chez certaines femmes, la croissance des ongles est difficile et lente. Heureusement, il existe un certain nombre de conseils qui peuvent vous aider. Découvrez comment faire pousser vos ongles plus rapidement dans notre article.

1 – ARRÊTEZ DE VOUS RONGER LES ONGLES

Résistez à la tentation de vous ronger les ongles, même s’ils se cassent. En les laissant tranquilles, vous leur donnez l’occasion de pousser et de s’allonger plus vite. Il y a différentes façons d’arrêter de se ronger les ongles :

  • Coupez vos ongles cassés avec des ciseaux à ongles au lieu de les ronger.
  • Couvrez-les de vernis à ongles au gout amer.
  • Au lieu de vous ronger les ongles, adoptez une bonne habitude comme jouer avec une balle antistress.
  • Évitez les choses qui vous poussent à vous ronger les ongles, comme l’ennui ou le stress.

2 – COMMENCER PARUNE BONNE HYDRATATION

L’hydratation, c’est l’étape la plus importante pour avoir de beaux ongles (comme une belle peau en général !). En les hydratant, vous rendrez vos ongles non seulement plus forts, mais plus beaux et plus résistants. Bien nourris, ils pousseront plus vite ! Pour cela, vous pouvez utiliser des huiles végétales ou des crèmes spécifiques. Les masser permettra en plus de booster la circulation sanguine et de favoriser la pousse de vos ongles.

3 – LES CUTICULES

Prenez soin de vos cuticules au quotidien en repoussant les petites peaux mais sans les couper. Vos ongles gagneront en longueur. Procédez à l’opération délicatement et avec des outils adaptés afin de ne pas les endommager, les cuticules ayant pour rôle de protéger l’ongle.

4 – LIMEZ VOS ONGLES CORRECTEMENT

Première étape. Commencez par limer le bout de votre ongle pour les rendre plus courts.

Étape 2. Limez les côtés de vos ongles.

Étape 3. Pour terminer, limez  les coins de votre ongle pour obtenir la forme désirée.

Remarque :

Ne limez pas trop les bords de vos ongles.

Assurez-vous que vos ongles soient complètement secs avant de commencer à les limer. Les ongles mouillés sont plus mous et plus fragiles à cause de l’eau qu’ils ont absorbée.

Utilisez une lime douce pour ne pas endommager vos ongles et limez toujours vos ongles dans une seule direction. Ne limez pas vos ongles dans un mouvement de va-et-vient.

5 – FAIRE POUSSER LES ONGLES PLUS VITE GRÂCE À UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

Quand on prend le soin de bien manger, cela se voit à l’extérieur. En effet, si c’est important pour la bonne santé de l’organisme, ça l’est aussi pour notre peau, nos cheveux et nos ongles. Pour afficher de jolis ongles qui poussent très vite, il convient de faire certains ajustements dans votre alimentation. Tout d’abord, limitez les sodas, très déminéralisants, au profit de beaucoup d’eau (si possible riches en silicium et calcium et pauvres en sodium) pour l’hydratation. Par ailleurs, les aliments que nos ongles préfèrent incluent le saumon, les œufs, les céréales complètes ou semi-complètes, les produits laitiers, les myrtilles, les fruits secs, les épinards et légumes verts. Et surtout, pensez aux aliments riches en fer tels que la viande rouge.

6 – ÉVITEZ L’ACÉTONE

Un ingrédient populaire dans les dissolvants pour vernis à ongles, l’acétone est un produit chimique puissant qui peut rapidement enlever le vernis, mais avec lui iront les huiles naturelles pour les ongles qui gardent les ongles sains et hydratés. Le résultat? Ongles secs et cassants. Alors, évitez les dissolvants à base d’acétone et optez plutôt pour un dissolvant plus naturel.