Crédit : comment-economiser

On a beau essayer de les garder en bon état aussi longtemps que possible, fatalement les collants finissent par lâcher à un moment. Ils ont des trous, des accrocs ou sont déformés et il devient impossible de les porter. Si en plus la saison ne s’y prête plus (la chaleur va revenir, croisons les doigts !) ils ne sont plus utiles. Plutôt que des les jeter ou de les laisser prendre la poussière dans un coin, vous pouvez décider de les recycler ! Voici 5 manières de réutiliser vos vieux collants filés.

1 – PARFAIT POUR ATTACHER VOS SACS POUBELLE

Crédit : viepratique

Place aux collants assistants à présent qui vont grandement vous faciliter le quotidien. Votre vieille paire de nylons filés servira pour empêcher vos sacs poubelle de se faire la malle au fond de la poubelle, surtout le modèle haut, ainsi arrêter de jeter vos paires de collants en pâture à l’intérieur et utilisez-les plutôt pour pallier ce drame ménager.

Découpez seulement la bande élastique en dentelle des collants, de préférence de couleur noire pour se confondre avec le sac poubelle, et entourez-le avec. Celui-ci devrait tenir parfaitement.

2 – CONSERVEZ LES OIGNONS PLUS LONGTEMPS

Crédit : comment-economiser

Entreposez et suspendez vos oignons, les gousses d’ail et les pommes de terre en les mettant dans une jambe de collant à suspendre dans votre garde-manger. C’est la meilleure façon de les conserver plus longtemps.

3 – NETTOYEZ LES MEUBLES EN BOIS

Crédit : class-home

Utilisez un collant usé roulé en boule à la place d’un chiffon ou d’une peau de chamois. Il va faire briller vos meubles laqués et en bois en enlevant toute la poussière.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – ÉLASTIQUES À CHEVEUX

Crédit : consommonssainement

Découpez, dans la largeur, une bande de 4 cm environ du bas d’une jambe de votre paire de collants troués, et utilisez-la pour nouer vos cheveux. Cet élastique a l’avantage de ne pas avoir d’attache en métal pouvant abîmer les cheveux lors des mouvements.

Choisissez une paire de collants noirs, gris ou marrons si vous êtes brune, et une paire de collants couleur chaire si vous êtes blonde.

4 – LE FIL À LINGE

Crédit : pagesjaunes

Il existe des vêtements qui, une fois étendus, prennent la forme de l’étendoir ou des cintres ou sont marqués par le fil à linge. Une idée intelligente pour éviter tout cela est d’étendre les vêtements délicats sur des collants (comme sur l’image). Vos habits sécheront sans avoir de marques qui, d’ailleurs, ne sont pas très esthétiques.

5 – SACHETS DE LAVANDE ET POTS-POURRIS

Crédit : guideastuces

N’achetez plus les sachets senteur. Il suffit de mettre les fleurs et herbes de votre choix dans un vieux collant avant de le glisser dans l’armoire.