Crédit : lifeands

A toute heure de la journée, vous ne vous refusez jamais un petit café. Peut-être pourriez-vous en profiter pour en récupérer le marc plutôt que de le jeter ? Pour vous ou pour votre maison, on vous dévoile tous les secrets du marc de café !

1 – CONTRE LA CELLULITE

Vous avez remarqué que dans les publicités pour les crèmes contre la cellulite, on parle toujours de l’action de la caféine ? C’est que le café est composé de vitamines et d’antioxydants. C’est parfait pour lutter contre la cellulite disgracieuse. Avec le marc de café, on se prépare un gommage : on mélange 55 g de marc de café avec un 65 ml d’huile de coco, et 55 g sucre brun. On mélange le tout. Et avec le plat de la main, on frotte les zones litigieuses. Bye bye la cellulite ! En plus la peau est plus douce et on fait des économies. Par contre, ce gommage anticellulite est assez salissant. Mettez-vous au-dessus d’une serviette ou dans votre douche ou baignoire avant de commencer.

2 – UN SOIN POUR DES CHEVEUX BRILLANTS

Crédit : justesublime

Vos beaux cheveux bruns manquent de brillance ? C’est sans compter sur l’efficacité du marc de café. Cette astuce simple et ultra écolo est plus efficace encore que le jaune d’œuf. Après le shampooing et avant le soin, frottez vos cheveux avec du marc de café, rincez abondamment et appliquez un masque. Admirez !

3 – COMME DÉBOUCHEUR D’ÉVIER ET DE CANALISATION

Crédit : gratuit

Jetez le marc de café dans le siphon de l’évier en rinçant avec de l’eau chaude. Cela va le déboucher et laisser une bonne odeur derrière.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – ENGRAIS NATUREL

Crédit : gammvert

Après s’être invité dans votre intérieur, c’est à l’extérieur que vous allez pouvoir utiliser intelligemment le marc de café. Tout d’abord, il a la possibilité de se transformer en parfait engrais. Riche en éléments nutritifs tels que le magnésium, le potassium, l’azote et le phosphate, le marc de café a tout pour plaire. En effet, ces éléments sont présents dans tous les engrais biologiques. Alors n’hésitez pas à le répandre (sans pour autant en abuser) dans votre bac suspendu au balcon ou dans votre potager.

5 – POUR FACILITER L’ENTRETIEN DE LA CHEMINÉE

Le marc de café peut être utilisé pour alléger le processus de nettoyage d’une cheminée. Ainsi, si vous désirez employer les résidus de café pour nettoyer votre cheminée, il vous faudra opérer comme suit :

  • Mouillez légèrement le marc de café.
  • Distillez-en à l’intérieur de la cheminée.
  • Appliquez ensuite votre composition sur les parois de la cheminée.
  • Pour finir, frottez délicatement à l’aide d’un chiffon ou d’un torchon humidifié.
  • Reprenez cette manœuvre chaque fois que vous devrez nettoyer votre cheminée.