Crédit : mojerecepty

Au fil du temps, les produits d’entretien et le soleil ternissent le bois. Pour redonner de l’éclat à vos meubles en bois et au bois extérieur, il existe des solutions simples. Voici nos conseils pour raviver du bois terni, mais aussi le nettoyer.

1 – L’HUILE D’OLIVE ET LE CITRON POUR POLIR LES MEUBLES

Crédit : santeplusmag

Pour les meubles qui ont perdu leur brillance et qui ont une apparence vieillie, vous pouvez préparer et appliquer ce produit à base d’huile d’olive et de citron.

Les graisses naturelles que contient l’huile d’olive vont faire briller votre surface et vont déposer une couche protectrice contre la poussière.

L’action désinfectante du citron va quant à elle permettre de nettoyer vos meubles en profondeur.

Ingrédients

  • ½ tasse d’huile d’olive (167 g)
  • 1/4 de tasse de jus de citron (62 ml)

Préparation

  1. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive raffinée si vous le souhaitez dans ce cas, chose que vous ne devez jamais faire à des fins de santé ou de beauté.
  2. Mélangez-la avec le jus de citron puis assurez-vous que les deux éléments sont bien incorporés l’un à l’autre.

Méthode d’utilisation

  • Aspergez le produit sur la surface que vous souhaitez nettoyer puis polissez-la à l’aide d’un linge microfibre ou en coton.

2 – L’HUILE DE LIN POUR PROTÉGER LE BOIS 

Crédit : alimentation.ooreka

Cette huile aide à nettoyer et nourrir le bois, possède des propriétés hydrofuges et est très efficace pour récupérer les couleurs d’origine.

.adsbygoogle || []).push({});

De plus, grâce à son caractère gras et à d’autres caractéristiques spécifiques, il permet de corriger et de masquer les rayures pouvant endommager le bois.

Avant de l’appliquer, assurez-vous que la surface est propre et exempte de poussière. Appliquez une généreuse quantité d’huile de lin sur un chiffon et répartissez-le sur toute la surface jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé.

Avec un autre chiffon propre, séchez la surface en enlevant l’excès d’huile, puis laissez sécher pendant plusieurs heures. Lorsqu’elle est appliquée une fois par mois, cette huile peut donner d’excellents résultats.