Crédit : astucedefemme

Vous avez une invasion de mouches à la maison ? Savez-vous qu’il existe astuces simples et naturelles pour se débarrasser de ces insectes ? C’est vrai les mouches n’ont pas la côte. Quand on parle de mouches, on imagine tout de suite de la saleté. Il faut bien avouer que les mouches sont porteuses de bactéries et déposent leurs excréments un partout dans la maison.

1 – LE SPRAY À LA CITRONNELLE FAIT MAISON, CONTRE LES MOUCHES

Crédit : parlapapa

Dans un récipient vaporisateur, mélangez :

  • 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle.
  • Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
  • Votre base : 60 ml d’eau tiède et vinaigre blanc.
  • Vous pouvez ensuite pulvériser ce mélange partout où vous le souhaitez, il vous servira aussi d’odeur d’ambiance et de répulsif contre les moustiques.
  • À renouveler régulièrement, dès que l’odeur s’atténue.

2 – L’OIGNON

Crédit : zerotabou.agoraafricaine

Simplement épluché, découpé et posé sur les rebords de fenêtre ou balcons, l’oignon dissuadera les mouches de venir vous visiter.

Également efficace en décoction à préparer ainsi :

  • Faites bouillir l’oignon dans de l’eau.
  • Répartissez la préparation dans des coupelles que vous déposez aux points d’entrée des mouches dans la maison.
  • Vous pouvez aussi en disposer à l’intérieur de votre maison. Si l’odeur vous incommode, privilégiez les endroits en hauteur, comme les dessus de vos armoires, par exemple.
  • Dernière option, frottez vos meubles de jardin avec l’oignon cru coupé en 2.

3 – AIL

Sur ce deuxième point, les mouches sont semblables à de nombreux humains : elles sont rebutées par l’odeur de l’ail. Pour les éloigner, réalisez une décoction d’ail (faire bouillir de l’ail frais et juteux dans de l’eau pour en extraire les principes solubles), filtrez le bouillon ainsi obtenu et placez le tout, dans une coupelle, sur le bord d’une fenêtre.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LA LAVANDE

i comme les mouches, vous n’aimez pas l’odeur de l’ail, choisissez la lavande pour les repousser. Les mouches ne supportent pas cette odeur. Sous forme d’huile essentielle de lavande, en petits sachets, en bouquets séchés, en pot… c’est comme vous voulez. C’est beau, ça sent bon et ça vous donne (presque) l’impression d’être en vacances. Vous trouverez de la lavande en Provence bien sûr, mais aussi ici, cueillie en France.

5 – LE BASILIC

Crédit : potager.biz

Retour en Provence avec le basilic, un super remède pour faire partir les mouches. Là encore, les mouches n’en raffolent pas ! Si l’odeur vous est agréable, tant mieux parce qu’elle fait fuir les mouches. C’est donc le moment de vous procurer quelques pieds de basilic en pot et de les disposer près des fenêtres et des points d’entrée des mouches chez vous. Vous pouvez aussi cueillir quelques feuilles pour les éparpiller ici et là. Idéal pour chasser les mouches de la maison.