Crédit : cafedeclic

C’est bien connu, une maison en perpétuel désordre affecte l’humeur de ses habitants. Lorsque vous vous retrouvez dans une telle situation, c’est qu’il est temps d’agir. Voici, quelques conseils pour une maison propre et bien rangée et reprendre le contrôle de votre intérieur.

1 – REDONNER DE LA BRILLANCE À UNE TABLE EN BOIS

Crédit : pinterest

Si votre table ou l’un de vos meuble en bois devient terne, polissez-le avec la mixture suivante : 3/4 d’huile d’olive et 1/4 de jus de citron. Frottez votre meuble avec et laissez agir pendant quelques instants puis retirez l’excès avec un chiffon.

2 – LE COCA-COLA POUR LES WC

Crédit : eec-hezzaz

Pour des toilettes nickel sans effort, versez simplement une canette de Coca-Cola dans la cuvette, laissez agir quelques heures au moins, puis frottez avec votre brosse… et admirez le résultat !

3 – UN LAVE-VAISSELLE, CE N’EST PAS SEULEMENT POUR VOS ASSIETTES…

Crédit : astucesdegrandmere

4 – BIEN ORDONNER LES CHOSES

Crédit : sgsgroup

Vous gagnerez du temps si vous mettez tous vos produits ménagers dans un seul et même seau. La prochaine fois que vous irez nettoyer votre salle de bains, vous n’aurez pas besoin de courir partout pour chercher les produits nécessaires. Il vous suffira de prendre votre seau à produits. Remettez votre seau en place à la fin de votre ménage et de cette façon tout reste en ordre et rien ne se perd.

5 – UTILISEZ UNE TAIE D’OREILLER POUR NETTOYER VOS VENTILATEURS

Voici une excellente astuce pour nettoyer facilement un ventilateur : utiliser une (vieille) taie d’oreiller, qui retiendra la poussière et l’empêchera de se disperser partout.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – DÉTACHER LE TAPIS

Crédit : toutpratique

Le meilleur détachant pour tapis? Bicarbonate de soude et vinaigre. La réaction chimique de ces deux ingrédients mélangés aide à éliminer les taches des fibres du tapis facilement.

7 – NETTOYEZ VOS VITRES SANS PRODUIT

Une vraie astuce de grand-mère qui fonctionne : nettoyez vos vitres avec du papier journal. C’est économique facile et terriblement efficace. Enfilez des gants de ménage, sinon vous allez vous retrouver avec des mains toutes noires. Pulvérisez de l’eau sur la vitre, froissez une feuille de papier journal, frottez vos vitres. N’utilisez pas des papiers glacés des magazines, utilisez les journaux de type quotidien. Cette astuce fonctionne aussi sur le pare-brise de votre voiture.

8 – POLIR L’ARGENTERIE AVEC DU DENTIFRICE

Crédit : santeplusmag

Le dentifrice a bien d’autre utilisations que sur les dents ou les petits boutons. Pour rendre leur éclat à des couverts en argent un peu ternis par le temps et l’usure, sortez le tube de dentifrice. Mettez-en sur un chiffon propre ou à même les couteaux et les fourchettes et frottez jusqu’à ce que ça brille. L’opération est un peu longue selon le nombre d’objets dans votre service, mais le résultat est optimal ! Pensez à rincer vos couverts derrière pour éliminer d’éventuels résidus, et à bien les sécher pour éviter les traces d’eau.

9 – DÉGRAISSER LE FOUR AU SAVON NOIR

Crédit : santeplusmag

Après avoir cuit un rôti au four, nettoyez-le au savon noir. Ce nettoyant naturel s’avère d’une efficacité redoutable. Il suffit de savonner une éponge, de frotter les parois du four, puis de rincer à l’eau chaude.

10 – NETTOYAGE DES STORES

Crédit : circulaire-en-ligne

Pour dépoussiérer facilement vos stores, vous pouvez utiliser une vieille chaussette propre et sèche.

11 – NETTOYEZ VOS JOINTS DE CARRELAGE

Nettoyez vos joints de carrelage en les frottant avec une brosse à dents imbibée d’eau javellisée ou d’ammoniaque. Si vous êtes écolo, mélangez le contenu d’un sachet de levure chimique avec un jus de citron et appliquez-le tout sur les joints. Laissez reposer quelques minutes, puis frottez et rincez.

12 – NETTOYER LE MICRO-ONDES

Crédit : toutpratique

Prenez un saladier et remplissez-le d’eau. Versez ensuite quelques gouttes de jus de citron et une pincée de cannelle. Mettez le micro-ondes en route, programmé à la température maximale, et laissez l’eau bouillir. Ensuite, laissez refroidir le micro-ondes et débarrassez-vous des saletés avec un torchon humide. Vous n’aurez plus de vision d’horreur en ouvrant votre appareil.