Crédit : astucesdegrandmere

As-tu vu ce mème dire qu’il est plus que temps d’être acceptable de sortir dans la rue avec des vêtements froissés? Oui, nous savons que beaucoup de gens n’aiment pas repasser les vêtements.

En fait, cela peut être un travail fastidieux et fatiguant. Et le pire: le résultat dure généralement peu de temps, car il suffit d’habiller la pièce pendant deux minutes que bientôt elle sera pétrie à nouveau.

Mais il ne sert à rien de se plaindre, car de nombreux environnements, en particulier les lieux de travail, exigent toujours que vous veniez avec un certain type de vêtements – et de préférence avec vos vêtements bien portés.

Donc, le mieux que nous ayons à faire est d’essayer de rendre cette fonction moins laborieuse, puisque les plaintes ne passent malheureusement pas de vêtements – pour le moment. Alors, consultez les conseils que nous avons préparés avec les erreurs les plus courantes en faisant cela et apprendre à les éviter :

1 – REPASSER DES VÊTEMENTS SOMBRES SUR L’ENDROIT

Si vous n’avez pas détartré votre fer depuis un certain temps, il est possible que lors de gros dégagements de vapeur, il rejette des particules de calcaire qui vont laisser des trainées blanches sur vos vêtements.

2 – RANGER LE LINGE FRAICHEMENT REPASSÉ

Avez-vous remarqué que le linge que vous venez de repasser est humide ? La chaleur et la vapeur du fer en sont la cause. Or, ranger du linge encore chaud dans une armoire entraine des risques d’humidité, voire de moisissure.Ce qu’il faut faire : attendez que votre linge repassé ait complètement refroidi avant de le ranger. Vous éviterez les problèmes d’humidité et en plus, vos vêtements se froisseront moins facilement.En appliquant ces conseils, votre linge repassé sera toujours impeccable. Et si en outre vous le pliez soigneusement dès qu’il est sec en attendant de le repasser, il sera moins froissé. Vos séances de repassage seront bien plus rapides.

3 – REPASSER AVEC UN FER À REPASSER SALE

Vous avez bien vu ces légères traces noires sur la semelle de votre fer à repasser, mais vous avez pensé que ça irait… Et non ! C’est encore pire, à présent, vous avez des traces noires sur votre chemise blanche, qu’il faut relaver. Toutes traces laissées sur la semelle du fer va noircir en chauffant, il vaut mieux s’y attaquer au plus vite et entretenir son fer à repasser.

La solution : débranchez le fer, laissez-le refroidir, puis frottez la semelle avec une éponge et de la crème à récurer qui ne raye pas ou de la pierre blanche. Rincez soigneusement (surtout les petits trous) et séchez avant de rebrancher.

4 – VOUS AVEZ TENDANCE À APPUYER TRÈS FORT SUR LE FER À REPASSER

Attention, le repassage n’est pas un entraînement de muscu ou une épreuve de force ! Malheureusement, le linge propre risque de ne pas trop apprécier et c’est bien la chaleur du fer, ainsi que la puissance de la vapeur qui permettent de lisser les plis plus que vos gros muscles. Préférez multiplier les allers-retours pour un repassage efficace et sans effort. Du reste, si le débit de vapeur est insuffisant, utilisez la classique pattemouille (linge humide) et procédez aux dernières retouches !

5 – REPASSER DU LINGE TACHÉ

Sur les torchons, les vêtements de bébé et autres, les taches qui ont résisté au lavage risquent d’être cuites si vous passez votre fer chaud dessus. Cette erreur fatale les fixe définitivement.Ce qu’il faut faire : avant de repasser des tissus tachés, passez-les au détachant ou frottez-les au savon de Marseille puis relavez-les en machine.

6 – DERNIÈRE CHOSE : OUBLIEZ À JAMAIS LE REPASSAGE DES BOUTONS, GLISSIÈRES, SEQUINS, MOTIFS TRANSFERT ET FLOCAGES !

Trop fragiles, les boutons de chemises ou pantalons peuvent rendre le repassage délicat. Pour éviter leur fonte ou les traces, optez pour un repassage sur l’envers en couvrant d’abord le tissu d’un chiffon propre en guise de protection contre la chaleur. Pour ce qui est des motifs, perles, paillettes, etc., le problème est le même. Vu qu’ils ne sont pas résistants à la chaleur, leur repassage va irrémédiablement abîmer le vêtement. Ici, deux solutions : pas de repassage ou alors les protéger de plusieurs couches de chiffons.