Crédit : magplusbeaute

Vous connaissez sans doute les fruits du goyavier, et vous aimez certainement en manger. Les goyaves sont tout aussi délicieuses que nutritifs. Qu’en est-il donc de ses feuilles et connaissez-vous les multiples vertus qu’offrent ces feuilles ?

Vous ne le savez peut être pas, mais les feuilles du goyavier sont tout aussi bénéfiques que ses fruits. Elles renferment un certain nombre composés qui contribuent à l’amélioration de la santé, mais aussi contribue à limiter la chute de cheveux. Ce que nous vous présentons dans cet article.

Les bienfaits des feuilles de goyave

La goyave est un fruit très riche en antioxydants. Ce fruit lutte contre le vieillissement des cellules et tissus. Il contient les vitamines A, B et C. Ses feuilles sont également très riches en nutriments et vitamines, notamment les vitamines B2, B3, B5, B6, des vitamines essentielles pour la santé de vos cheveux. Les feuilles de goyaves sont efficaces pour lutter contre la perte massive des cheveux et pour favoriser leur croissance rapide. D’ailleurs, plusieurs études ont confirmé leur capacité à prévenir la chute des cheveux quand elles sont utilisées régulièrement.

Comment utiliser les feuilles de goyave ?

Même si leur nom peut vous sembler un peu exotique, les feuilles de goyave peuvent être trouvées dans quasiment toutes les grandes surfaces, et leur utilisation ne vous demandera que très peu d’efforts et de temps. Voici une recette simple et efficace à base de feuilles de goyave.

.adsbygoogle || []).push({});

Ingrédients 

  • Une poignée de feuilles de goyave
  • Un litre d’eau pure et filtrée

Préparation 

  1. Lavez minutieusement les feuilles de goyave, et veillez à les débarrasser de toutes les impuretés et les poussières.
  2. Dans une casserole, versez un litre d’eau, et ajoutez les feuilles de goyave.
  3. Faites bouillir sur feu doux pendant une vingtaine de minutes.
  4. Filtrez le mélange, gardez le liquide dans un bocal propre, et laissez refroidir.

Utilisation 

  1. Lavez vos cheveux, et séchez-les minutieusement.
  2. Appliquez le liquide préparé sur vos cheveux en massant délicatement votre cuir chevelu.
  3. Laissez poser pendant 3 ou 4 heures, puis rincez abondamment avec de l’eau tiède.
  4. Répétez l’opération une à deux fois par semaine.

Au bout de quelques semaines, vous commencerez à constater une nette amélioration dans l’état de vos cheveux. Ces derniers seront plus forts, plus brillants, plus longs, et leur chute sera considérablement ralentie.