Crédit : astucesnaturelles

Fruit tropical très consommé en Amérique du sud, la goyave est un aliment aux multiples qualités culinaires et aux bienfaits thérapeutiques avérés. En plus de prévenir le cancer et soulager les troubles digestifs, la goyave et les feuilles de goyave sont aussi excellentes les cheveux.

Importance de la goyave pour la chevelure

La feuille de goyave permet de solidifier les follicules pileux et de renforcer la racine de vos cheveux.

La goyave contient en effet de la pyridoxine, communément appelée vitamine B6, qui est nécessaire pour la santé et la beauté des cheveux. Le fruit contient aussi la vitamine B2, la vitamine B1, la vitamine A ou encore l’acide folique qui participent à la croissance des cheveux et les rendent solides et forts. Si vous avez une carence en ces vitamines, non seulement vos cheveux deviendront faibles, mais votre cuir chevelure en pâtira aussi.

Utilisation

Faites bouillir une poignée de feuilles de goyave dans l’eau pendant 20 minutes, puis laissez le mélange refroidir. Utilisez-le pour masser votre cuir chevelu – laissez-le pendant quelques heures, puis lavez vos cheveux comme d’habitude. Massez le cuir chevelu avant d’aller au lit et laissez le mélange travailler durant la nuit pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également appliquer le tonifiant après avoir lavé vos cheveux.