Crédit : leguidemaison

Acheter des feuilles assoupissantes peut également sembler être parfois un gaspillage d’argent quand ils commencent à s’empiler dans la poubelle. Il y a de bonnes nouvelles, cependant! Ces feuilles ont de nombreux usages autres que ceux pour lesquels elles sont commercialisées.

1 – RAFRAÎCHISSEZ VOS BAGAGES ET SACS DE SPORT

Avant de ranger vos bagages après un voyage, rentrez un drap séchoir pour ajouter un parfum frais et éviter les odeurs de moisi. Si votre sac de sport n’est pas utilisé trop souvent, la même astuce fonctionne là-bas; mais seulement si vous enlevez d’abord les vêtements d’entraînement malodorants.

2 – RAFRAÎCHIR UNE POUBELLE

Mettez une feuille sécheuse parfumée au fond de chaque poubelle de votre maison avant d’ajouter le sac en plastique. Vos ordures n’ont jamais senti aussi bon.

3 – NETTOYER LES GRILLES DU FOUR

Crédit : hunker

Plus besoin de gratter, frotter, trimer. Plongez les grilles dans un bac d’eau chaude et ajouter deux feuilles d’assouplisseur. Laissez tremper une nuit. Même chose pour les plats et les casseroles!

.adsbygoogle || []).push({});

4 – RENDRE LES VITRES PROPRES 

Si l’écran de votre ordinateur est sale ou si vos écrans de télévision ont l’air ternes, il suffit de les essuyer avec des feuilles assouplissantes. Elles vont rapidement et en toute sécurité rendre vos écrans propres !

5 – ENLEVER LES POILS D’ANIMAUX

Crédit : monjardinmamaison.maison-travaux
  • Il peut être difficile d’enlever tous les poils d’animaux des  meubles, tapis ou vêtements.
  • Les feuilles d’assouplisseur pour sécheuse sont parfaites pour enlever ces poils indésirables. Il ne faut qu’essuyer la zone touchée et les poils colleront à la feuille.

6 – ÉCRANS ÉLECTRONIQUES PROPRES

Crédit : notretemps
  • Utilisez une feuille sèche pour épousseter les écrans de télévision et d’écran d’ordinateur. Le revêtement de silicone sur la feuille du séchoir ramasse la poussière et aide à réduire l’électricité statique. N’oubliez pas, n’utilisez jamais une feuille de sécheuse déjà humide.
  • L’humidité peut endommager les écrans.

7 – RAFRAÎCHIR LES CHAUSSURES PUANTES ET LES SEMELLES GRINÇANTES SILENCIEUSES

  • Les chaussures de tennis peuvent devenir très sales et vraiment malodorantes. Ajoutez une feuille de séchage aux chaussures et bottes qui sont devenues un peu trop mûres. Pour les chaussures pour enfants ou les escarpins pour femmes, vous pouvez couper chaque feuille en deux tout en obtenant d’excellents résultats.
  • Des chaussures grinçantes vous rendent fou? Les feuilles de sécheuse fonctionnent également pour calmer les semelles en caoutchouc qui grincent lorsque vous marchez sur des sols solides. Frottez le bas des chaussures avec une feuille de séchage et le résidu minimisera la friction et se débarrassera du grincement.

8 – NETTOYEZ VOTRE VOITURE

Après avoir parcouru de longues distances, l’avant de votre voiture peut ressembler à un cimetière d’insectes. Essuyez-le avec une feuille assoupissante humide pour vous débarrasser de tous ces boyaux sans altérer l’état de votre voiture.