Crédit : mojerecepty

Tu t’es fait une coloration de cheveux il y a quelques temps, mais voilà, la couleur commence à partir et tu ne sais pas comment l’entretenir… car oui, les cheveux colorés nécessitent des soins spéciaux ! Par ici le guide pour garder des cheveux colorés sublimes pendant plusieurs semaines !

1 – LAVEZ VOS CHEVEUX À L’EAU FROIDE

Contrairement à l’eau chaude, l’eau froide protège les pigments. Prenez donc l’habitude de vous laver les cheveux à l’eau froide.

Grâce à cette astuce, vous préservez l’éclat de votre coloration et les reflets ne risqueront pas de disparaître.

2 – UTILISER UN SHAMPOING SPÉCIAL POUR CHEVEUX COLORÉS

Crédit : santeplusmag

Si vous avez les cheveux colorés, pensez à laver vos cheveux avec un shampoing spécial coloration doux et nourrissant. En effet, il faut miser sur un shampoing qui ne décape pas la fibre capillaire et qui aide à raviver la couleur.

3 – MOINS DE SHAMPOINGS

Si vous avez l’habitude de vous laver les cheveux tous les matins, restez plutôt 10 minutes dans votre lit. A trop vous shampouiner, vous abimez votre couleur. La grande coupable ? L’eau calcaire. Il ne vous reste plus qu’à vous laver uniquement avec de l’eau de source. A moins que vous n’arriviez à espacer vos shampoings. Plus réaliste. Enfin, pensez à utiliser un vinaigre de rinçage. Ce dernier permettra non seulement de faire briller vos cheveux mais également d’enlever l’effet un peu terne des colorations.

4 – ON ÉVITE LE SOLEIL ET TOUTE SOURCE DE CHALEUR !

Crédit : mariefrance

C’est bien connu, les rayons UV sont l’ennemi numéro un de votre coloration. Pour éviter de voir sa couleur virer, on applique donc un spray protecteur anti-UV avant et pendant chaque exposition. Les chapeaux et parasols sont vos amis !

Niveau chaleur, essayez également de limiter au maximum l’utilisation des appareils chauffants comme les lisseurs et sèche-cheveux. En effet, vos cheveux sont déjà sensibilisés suite au processus de coloration, et sont donc plus vulnérables aux dommages causés par la chaleur. Et si doit les utiliser, on n’oublie pas d’utiliser un protecteur thermique.

5 – SOIGNER LA FIBRE EN PROFONDEUR

Sensibilisés par le processus chimique de la coloration, les cheveux colorés doivent être nourris et renforcés après chaque shampooing, sans faire d’impasse…

Choisir de préférence un masque pour cheveux colorés, car ce type de produit ciblé contient des antioxydants et des agents « antifuite » de pigments.
Alterner les produits en cas de cuir chevelu sensible, de cheveux gras ou de pellicules, en utilisant un shampooing traitant, puis un masque pour cheveux colorés.
Appliquer de l’huile (jojoba, olive, argan, avocat, coco… ) pure sur les longueurs et les pointes avant le shampooing ou en masque pour la nuit avant de les laver.