Crédit : astucesmaisonjardinage

Les orchidées vendues chez les fleuristes et dans les jardineries sont des variétés hybrides adaptées à la culture en appartement. Elles supportent des températures modérées, mais pas trop froides.

1 – FAIRE ATTENTION À L’ARROSAGE

Crédit : mojerecepty

L’un des premiers conseils pour conserver son orchidée en fleur le plus longtemps possible, est de faire attention à l’arrosage. Arrosez votre plante au moins une fois par semaine avec, de préférence, une eau non-calcaire, mais filtrée ou de pluie.

2 – UNE TRÈS FORTE LUMINOSITÉ

Crédit : noovomoi

exposez là devant une fenêtre, pas forcément au sud sinon les rayons du soleil peuvent s’avérer trop forts, mais plutôt à l’est, au soleil levant.

3 – UNE AMBIANCE HUMIDE

Crédit : astucesmaisonjardinage

bassinez le pot durant 15 mn environ, une fois par semaine, dans de l’eau à température ambiante, afin que l’atmosphère humide soit conservée. Egouttez bien le pot afin de ne pas laisser d’eau stagnante dans le cache-pot. Et attendez que la terre et les racines se soient bien asséchées pour arroser à nouveau.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – PEU D’ENGRAIS

Crédit : mojerecepty

n’abusez pas d’engrais « spécial orchidées » ni d’engrais chimique de façon générale. L’orchidée se débrouillera très bien sans, mais vous pouvez en mettre un peu de temps en temps.