Crédit : santeplusmag

Des ongles soignés et bien entretenus sont un atout beauté considérable pour les femmes. Pour cette raison, certaines d’entre elles confient leurs manucures à un institut de beauté pour avoir des ongles impeccables. Pour un résultat optimal, d’autres optent pour un vernis semi permanent pour avoir des ongles colorés et brillants. Mais rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un salon de manucure pour avoir des ongles parfaits.

AVANT

Pensez à terminer les corvées avant de vous occuper de vos mains. Rien n’abîme plus une manucure toute fraîche que les tâches ménagères. Quand vous êtes prête pour la manucure, commencez par limer vos ongles pour leur donner une forme arrondie, car le vernis sur les ongles coupés en carré a tendance à s’écailler plus vite. Et enfin, passez un coup de dissolvant sur la surface de l’ongle afin d’éliminer tout reste d’ancien vernis, de crème ou d’huile nourrissante.

PENDANT

Pour augmenter la durée de vie de votre vernis, pensez toujours à appliquer une couche de base coat. Ce produit va protéger l’ongle et va aider le vernis à mieux adhérer à sa surface. Enfin, si votre manucure doit tenir pendant au moins une semaine, optez pour une couleur de vernis proche de votre peau. Un vernis d’une couleur neutre qui s’écaille est moins visible qu’un vernis d’une couleur très vive. Une fois que vous l’avez appliqué, regardez un film en attendant que le produit sèche correctement.

APRÈS

Vous pouvez protéger votre vernis des agressions quotidiennes en appliquant une couche supplémentaire de top coat tous les deux jours. Insistez bien sur le bout des ongles, qui ont tendance à s’écailler plus facilement. Utilisez une huile à cuticules tout au long de la semaine pour limiter les risques de dessèchement des ongles et essayez de garder vos mains hors de l’eau chaude en enfilant des gants lorsque vous faites la vaisselle.