Crédit : rappel-seche-serviettes

Le tapis de bain comme la serviette de toilette doit être lavé régulièrement afin de lutter contre la prolifération des bactéries et des germes. Utilisé par toute la famille, celui-ci se salit très vite, d’autant plus qu’il siège dans un environnement humide. Suivez nos conseils d’hygiène pour conserver une salle de bain propre et fraîche.

UN LAVAGE RÉGULIER

On a déjà toutes et tous trop de lessives à faire tourner, je sais, mais si vous avez une grande famille éclaboussante alors il va falloir laver votre tapis de bain toutes les semaines. Même verdict si il y a des toilettes dans votre salle de bains. Si vous réussissez à laisser la plupart de l’eau dans la douche alors vous pouvez espacer les lavages et les faire seulement tous les 15 jours. La plupart des tapis sont de taille moyenne et peuvent passer en machine, voici donc quelques petits conseils avant de lancer votre machine :

  • Vérifiez vite fait les instructions de lavage, juste pour être sûr(e) : température maximum, essorage conseillé…vous avez sans doute comme moi perdu l’habitude de la faire mais c’est vraiment utile afin de les garder en bon état plus longtemps.
  • Aspirez le plus gros ou secouez énergiquement votre tapis dehors.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Idéalement, lavez votre tapis seul ou avec vos autres tapis de bain similaires pour ne pas que les fibres d’autres textiles ne se coincent dedans.
  • Enfin si comme moi vous avez conservé quelques vieilles balles de tennis du temps où vous étiez fan de Pete Sampras, vous pouvez en mettre 2 ou 3 dans le tambour pour redonner un peu de gonflant aux tapis fatigués.