Crédit : jmag

Sculpteurs de ballons, ou simples visiteurs qui aimez faire la fête; vous avez toujours voulu gonfler des ballons à l’Helium pour qu’ils flottent dans les airs. Seulement, l’helium, ça coute cher. On vous dévoile une astuce simple et économique pour obtenir le même effet, sans helium, et à moindre coût !

Matériels

  • 500 ml de vinaigre blanc
  • 500 g de bicarbonate de soude
  • 1 bouteille vide de 2 litres
  • 1 entonnoir
  • Des ballons aux couleurs que vous préférez

Instructions

Tout d’abord, il est important de savoir que le port de lunettes de protection est nécessaire pour procéder à la suite des étapes en toute sécurité.

  1. Maintenant que vous avez appliqué les mesures de sécurité, vous pouvez commencer à verser votre vinaigre dans la bouteille à l’aide de l’entonnoir que vous aviez mis préalablement de côté. Attention néanmoins à n’en remplir que la moitié.
  2. Utilisez ensuite le même entonnoir, mais sec cette fois-ci, pour verser le bicarbonate de soude dans le ballon. N’essayez pas de le gonfler.
  3. Fixez le ballon de baudruche au niveau de l’embouchure sur la bague de la bouteille. Pendant la fixation, veillez à ce que le bicarbonate de soude ne s’infiltre pas à l’intérieur du récipient.
  4. Une fois le tout fixé, vous pouvez saisir le bout du ballon dégonflé et faire en sorte que le bicarbonate tombe petit à petit dans le vinaigre.
    .adsbygoogle || []).push({});
  5. C’est à partir de là que la magie se mettra à opérer. Votre ballon se mettra à gonfler et à prendre du volume tout seul !
  6. Une fois que celui-ci aura atteint la taille que vous souhaitiez obtenir, commencez à le retirer de la bouteille avant d’en attacher le bout comme vous le feriez pour n’importe quel ballon de baudruche ordinaire.