Crédit : mojerecepty

Graines de Chia ont autour dès 3500 avant J.-C., Aztèques furent les premiers à être connu pour les manger. Graines de Chia sont trouvent à l’intérieur de la fleur de sauge hispanique, membre de la famille de la menthe qui pousse dans les régions désertiques.

Graines de Chia sont riches en acides alpha-lipoïque. L’acide alpha-lipoïque est connu pour aider à réduire les ridules, les rides et les pores dilatés, tout en encourageant la fonction cellulaire saine et augmenter l’éclat de la peau. Graines de Chia sont considérées comme la source botanique la plus riche des acides gras oméga-3 présents dans la nature. Les acides gras favorise l’accumulation de collagène et d’élastine, qui soutiennent la structure de la peau et aide à maintenir les niveaux d’humidité.

Quel que soit son type de peau, il est important d’inclure ce masque pour le visage naturel à sa routine beauté. Ce soin aux graines de chia laisse la peau ferme et les rides profondes sont atténuées. Il offre également une hydratation intense idéale pour le teint terne.

Hydrater la peau 

Elles permettent d’hydrater les cheveux et aussi la peau, la rendant plus douce, moins sèche et plus ferme.

Comment faire ? Préparez un gel de graines de chia (recette dans le paragraphe suivant), ajoutez un blanc d’oeuf et 1 yaourt nature.

Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant 10 min, puis rincez abondamment à l’eau douce.

.adsbygoogle || []).push({});

Préparer un anti-cerne raffermissant du contour des yeux 

Comment faire ? Préparer un gel de chia et appliquez-le sur les cernes, laissez agir 2 ou 3 min et rincez. Attention à ne pas en mettre dans les yeux.

Préparer un exfoliant 

Les graines sont des exfoliants naturels et pas abrasifs, très doux.

Comment faire ? Mélangez 125 ml d’huile de noix de coco et 15 ml de jus de citron. Ajoutez 30 ml de graines de chia. Laissez reposer 10 min. Avant d’appliquer, passez de l’eau chaude sur votre visage pour ouvrir les pores de la peau, et nettoyez votre visage avec la préparation. Laissez agir le gel exfoliant 5 min, puis rincez abondamment à l’eau claire.