Crédit : santeplusmag

Une infection des sinus est le plus souvent causée par un virus. La muqueuse des sinus s’enflamme et peut causer des maux de tête et de la fièvre.

En général, les symptômes durent entre 10 jours et 8 semaines. Dans le pire des cas, ils peuvent durer encore plus longtemps.  Alors que diriez-vous si nous vous disions qu’un remède de 20 secondes pourrait traiter tous ces symptômes ?

Voici une méthode rapides pour remédier à cet état :

Vous devez pousser votre langue contre le  palais et mettez votre pouce entre vos sourcils.

En utilisant votre pouce, appliquer une pression pendant 20 secondes et vos sinus vont commencer à  se vider. En effet il s’agit de comprimer l’os de Vomer ce qui réduit la congestion et permet de drainer vos sinus.

Pour plus d’efficacité voici quelques astuces : Le rinçage aux solutions salines, l’huile d’origan, à ajouter aux plats, Le vinaigre de cidre à boire et à inhaler, et le curcuma à ajouter dans les plats et les thés.

Et voilà, vos sinus vont commencer à se déboucher et votre nez à couler .

Quand vous appuyez votre langue contre votre palais, ne cherchez pas un endroit en particulier mais essayez plutôt de mettre votre langue entière à plat contre le palais. Quand vous allez relâcher, vous devriez sentir un petit mouvement dans votre gorge.

C’est une astuce simple pour se déboucher le nez mais qui marche aussi bien qu’un pot Neti. Bien pratique pour se moucher, se dégager le nez et soulager la barre dans la tête que l’on a quand on est malade.