Parfois, même les habitudes les plus innocentes peuvent être si dangereuses qu’une personne peut se retrouver à l’hôpital à cause d’elles. C’est pourquoi il est si important de faire davantage de recherches sur les choses les plus simples que vous fassiez.

3 – APPLIQUER DE LA CRÈME SOLAIRE JUSTE AVANT DE PRENDRE LE SOLEIL

Penser à mettre de la crème solaire est un réflexe indispensable pour protéger sa peau. Encore faut-il attendre qu’elle fasse effet… Le site Santé Canada conseille de patienter 20 minutes avant de s’exposer au soleil, sinon la peau n’est pas protégée.

 4 – UN MAUVAIS SOMMEIL

Insomnie, cauchemars, mauvaises habitudes de vie ou de sommeil, déséquilibre hormonal, douleurs ou conjoint ronfleur : les raisons derrière la privation chronique de sommeil sont nombreuses.

Un manque de sommeil perturbe l’équilibre du corps et entraîne des conséquences néfastes sur la santé globale: affaiblissement du système immunitaire, fatigue, perte de concentration, troubles de l’humeur, prise de poids, etc.

Le sommeil est essentiel pour le cerveau, qui profite de cette période pour se nettoyer. Une déficience en sommeil provoque souvent du brouillard mental et de la confusion. Lorsque cette déficience devient chronique, elle augmente les risques de développer des maladies telles que le diabète de type 2, l’hypertension artérielle, certains cancers, les maladies cardio-vasculaires, etc.

Adoptez un horaire de sommeil fixe, évitez les stimulants et les écrans en soirée et consultez un chiropraticien si des douleurs vous empêchent de dormir.


6 – AJOUTER DU SEL À  TOUS LES PLATS

Jetez votre salière de table, c’est le meilleur moyen d’éviter d’en rajouter. Malgré leurs efforts sincères de réduction de la quantité de sel, les industriels doivent en ajouter dans leurs plats cuisinés, leurs gâteaux pour en assurer la conservation. Le pain est aussi une source importante de sel ainsi que les fromages. Nous en consommons tous beaucoup et beaucoup trop.

Soyez donc très attentif au sel rajouté et lisez les étiquettes afin d’éviter les complications cardio-vasculaires liées à sa trop grande consommation.