Crédit : santeplusmag

Saviez-vous que des scientifiques affirment que certaines de nos habitudes quotidiennes peuvent en révéler beaucoup à notre sujet ?

Les routines quotidiennes peuvent sembler typiques à première vue, mais en réalité, elles sont très révélatrices de qui nous sommes  vraiment! Voici 7 habitudes courantes qui en disent long sur notre personnalité.

1 – VOTRE ÉCRITURE

Est-ce que quelqu’un s’est déjà plaint que votre écriture est petite et difficile à lire ? Si c’est le cas, cela pourrait suggérer que vous êtes un peu timide. D’un autre côté, les gens dont l’écriture est grande sont extravertis et charismatiques. Selon Tip Hero, si vous ne laissez pas beaucoup de place entre les lettres, cela veut dire que vous aimez être entouré de gens.

2 – LA FAÇON DE CONDUIRE

La façon dont on conduit et même celle dont on tient. Le volant donne un aperçu de qui on est.

Si vous tenez le volant en haut, peut-être d’une main, le look est important pour vous et il y a de fortes chances que vous soyez le ou la  « cool » de votre groupe d’amis. Si vous maintenez le volant dans la traditionnelle «position 10 et 2» et que vos amis vous taquinent pour avoir parcouru 20 milles sous la limite de vitesse, vous êtes probablement plutôt perfectionniste.

3 – VOTRE PONCTUALITÉ

Une étude publiée dans le Journal of Research in Personality suggère que la ponctualité est une évaluation précise des traits de caractère positifs. Dans l’étude, les chercheurs ont demandé aux participants de réaliser une évaluation de la personnalité à la maison et de venir au laboratoire pour une expérience de groupe. En analysant l’heure d’arrivée des participants, ils ont constaté que les personnes ponctuelles étaient plus consciencieuses et agréables ; être en avance était lié au névrosisme. Et ceux qui sont chroniquement en retard ont tendance à être plus décontractés.

4 – LE TÉLÉPHONE

Nos habitudes téléphoniques et plus particulièrement, notre dépendance à notre téléphone illustre notre stabilité émotionnelle. Une étudemontre que plus nous sommes instables émotionnellement, plus nous serons dépendantsà notre mobile. De plus, cette dépendance est liée au matérialisme et à l’introversion.

5 – LA FAÇON DONT VOUS INSTALLEZ LE PAPIER TOILETTE

Le débat sur la «bonne façon» de suspendre votre rouleau de papier toilette fait rage depuis l’invention du rouleau. Cependant, la thérapeute Gilda Carle, prétend qu’elle peut en apprendre davantage sur votre personnalité grâce à vos préférences en la matière. Elle a interrogé 2 000 hommes et femmes pour savoir s’ils suspendaient leur papier hygiénique en position renversée ou en dessous. Elle a également demandé à ses bénévoles de remplir des questionnaires qui sonderaient leur degré d’affirmation – sur une échelle de 1 à 10 – dans leurs relations. Les résultats du Dr Carle suggèrent que ceux qui préfèrent la méthode par dessus sont plus dominants, tandis que les autres ont tendance à être plus soumis. (Certains types extrêmement dominants ont même admis avoir changé la direction du papier dans les autres salles de bain qu’ils ont visitées.) «Ce qui a commencé comme un exercice amusant s’est en fait transformé en un outil d’évaluation précis. Bien qu’il ajoute de l’humour à la conversation, il donne également un aperçu de votre compatibilité avec un partenaire potentiel », a déclaré Carle à l’Independent.

6 – LA FAÇON DE MARCHER

Patti Wood, une spécialiste du langage corporel, dit que la façon dont vous vous marcher peut envoyer un message fort sur votre personnalité. Si vous équilibrez votre poids, comme si vous alliez de l’avant, et que vous fixez votre regard vers l’avant, vous êtes probablement ambitieux et concentré. En même temps, les gens pourraient considérer ce comportement comme inaccessible et froid. Si vous êtes plus léger sur vos orteils avec vos yeux abattus, vous pouvez avoir tendance à être plus introverti, timide, et distante.

Les gens qui marchent avec un ressort dans leur pas tout en scannant avec leurs yeux sont socialement conscients et grégaires, bien qu’ils puissent accaparer les projecteurs. Enfin, les gens qui marchent avec une démarche lisse, avec leur poids dans les jambes, ont tendance à être centrés sur les personnes, sensibles et orientés vers l’équipe.

7 – LA FAÇON DE MANGER

En collaboration avec Juliet Boghossian, experte en comportements alimentaires, et Julia Hormes, psychologue spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire, le Huffpost a dressé la liste des manières de manger et ce qu’elles montrent sur notre personnalité. Ainsi, celui qui mange lentement est dans le contrôle, celui qui mange rapidement est ambitieux et celui qui a du mal à manger fait face à de nombreuses névroses. De plus, si vous êtes plutôt aventurier dans votre alimentation, vous êtes ouvert d’esprit, si vous séparez les aliments, vous êtes minutieux et si vous mangez chaque aliment un par un, vous êtes vigilant et méthodique.