Crédit : mojerecepty

L’huile de coco est un soin naturel incroyable pour la peau, qui peut s’utiliser sur les parties même fines et fragiles du corps. C’est donc une alliée de taille dans la salle de bains pour chouchouter tout son corps des pieds à la tête.

Les atouts de l’huile de coco pour la peau

Très nourrissante, l’huile de coco aide à lutter contre la déshydratation. « C’est une huile assez douce aux vertus réparatrices », explique Sandrine Rad. Elle apaise, calme les rougeurs, soulage les peaux échauffées par le soleil. « On le sait un peu moins mais son action apaisante est équivalente à celle de l’Aloé Vera », confie l’experte.

Par ailleurs, de par sa galénique, l’huile de coco apporte un côté satiné à la peau et la sublime, sans oublier qu’elle va la parfumer subtilement de ce parfum paradisiaque. On s’en « badigeonne » donc à l’envie sur l’ensemble du corps et même du visage ! Les lèvres, le contour de l’œil retrouveront un nouvel éclat.

De plus, étant hydratante, l’huile de noix de coco garde les cheveux épais et sains, prévenant les dommages et l’affaiblissement, ce qui peut conduire à la casse. Pour profiter des bienfaits de l’huile de coco sur vos cheveux, il suffit d’en chauffer une cuillerée et de l’utiliser pour masser le cuir chevelu pendant quelques minutes avant d’aller dormir.

Les propriétés antimicrobiennes de l’huile de noix de coco sont également efficaces pour prévenir et combattre les pellicules, tandis que les acides gras qui réduisent l’inflammation aident les cheveux à repousser de manière saine.

.adsbygoogle || []).push({});

L’huile de coco peut-il être utilisée sur tous les types de peaux?

  • Selon nos recherches, malgré tous ses composants bénéfiques (vitamine E, acides gras antifongiques, etc.), la réponse est assez claire : NON.
  • L’huile de coco, de par sa nature très épaisse et son grand pouvoir hydratant, a en effet la particularité de boucher les pores.
  • Ceci n’est probablement pas très grave pour quelqu’un qui a la peau normale à sèche et qui n’a jamais eu de problèmes. Mais si votre peau est plutôt grasse, ce n’est définitivement pas le bon produit pour vous!