Crédit : astucesnaturelles

Les signes de l’âge ne sont pas toujours les bienvenus. Nous n’avons jamais assez de la fraîcheur de la jeunesse et espérons garder au moins un aspect juvénile pendant un maximum de temps.

Néanmoins, les cheveux gris peuvent apparaître à tout âge, dépendamment des individus. Son terme exact est la canitie. Cela se produit lorsque les cellules responsables de la présence de mélanine dans les cheveux cessent d’en produire, nous nous retrouvons alors avec une nuance argentée, ajoutée à notre crinière.

Pour retarder l’apparition des cheveux blancs sans aucun risque, et pour économiser de l’argent en plus, il suffit de suivre la recette suivante :

Ingrédients 

  • 3 cuillères à café de jus de citron bio fraîchement pressé
  • Huile de coco biologique (assez pour recouvrir tous vos cheveux)

Instructions 

  1. Ajoutez les deux ingrédients dans un bol et mélangez-les jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  2. Ensuite, appliquez directement le mélange sur votre cuir chevelu, puis vos cheveux tout en les massant doucement.
  3. Une fois vous aurez accompli cela, laissez le mélange agir pendant 1 heure. Après quoi, vous pouvez utiliser de l’eau tiède et du shampooing doux pour vous laver les cheveux.
  4. Faites cette astuce une fois par semaine, vous verrez comment vos cheveux retrouveront leur couleur naturelle.
    .adsbygoogle || []).push({});

Les bienfaits de l’huile de coco

Riche en acides gras essentiels, en acide myristique et en huile de noix de coco, également appelée huile de noix de coco, possède des propriétés hydratantes, nourrissantes, anti-âge, réparatrices et adoucissantes. De même, l’acide laurique qu’il contient a un lien fort avec les protéines des cheveux et peut inverser la couleur d’origine. En outre, l’huile de coco est riche en glucides, en minéraux et en vitamines et est bénéfique pour la vitalité des cheveux.

Les bienfaits du citron

Le citron est un puissant antioxydant qui contient des nutriments essentiels pour restaurer la santé et stimuler le système du corps humain dans son ensemble. Riche en vitamine C, le citron possède des propriétés antiseptiques et antivirales et des antibiotiques.

Ce citron contient également une bonne quantité de potassium, de calcium et de phosphore et est une source de petite quantité de fer, de cuivre, de magnésium, de vitamines A et B. En outre, cette source de vitamine continue de renforcer les follicules pileux pour traiter les cheveux gris.