Crédit : mojerecepty

Déjà réputée pour être un excellent masque capillaire, l’huile de coco fait elle pousser les cheveux ? L’idée d’avoir une longue chevelure brillante et soyeuse vous titille ? Mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Une chose est sûre, une bonne pousse ne peut se faire qu’avec des cheveux sains, nourris et pleine santé ! Et c’est précisément là que l’huile de coco fait des miracles

Pourquoi vos cheveux ont-ils du mal à pousser ?

En règle générale, l’impression d’avoir les cheveux qui poussent peu ou trop lentement, est en réalité liée à l’état des pointes. Si ces dernières sont très abîmées et fourchues, elles finissent par casser et il devient alors difficile d’obtenir une belle longueur saine. Mais ce n’est pas la seule raison ! Un cuir chevelu en mauvaise santé peut aussi être à l’origine d’une pousse véritablement ralentie. Étouffé, le cuir chevelu libère moins de sébum, les cheveux manquent d’hydratation et la pousse devient plus laborieuse. C’est pourquoi afin d’accélérer la pousse de vos cheveux il faut avant tout s’assurer de les nourrir et de les hydrater parfaitement puis de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu.

Et vous l’aurez compris… c’est là qu’intervient la noix de coco !

Quels sont les effets de l’huile de coco sur les cheveux ? 

  • Cette huile végétale s’obtient par pression de la chair de la noix de coco « récoltée de façon traditionnelle, à la main et à l’aide de longues tiges en bambou, raconte l’experte. L’huile de coco certifiée bio est pressée à froid et ne subit pas d’étape de raffinage afin de conserver sa richesse et ses propriétés ». À commencer par ses vertus nourrissantes.
  • Composée d’environ 50% d’acide laurique, un acide gras saturé possédant une affinité particulière pour la kératine du cheveu, l’huile de coco pénètre la fibre capillaire en profondeur. De plus, son effet filmogène agit comme un voile protecteur en surface du cheveu et limite ainsi la déshydration du cheveu. Il le rend également moins poreux lors du shampoing et plus résistant lors du peignage. Sous l’effet de l’huile de coco, votre chevelure est alors gainée et fortifiée. Elle retrouve également brillance et éclat !
    .adsbygoogle || []).push({});

Comment utiliser l’huile de coco pour stimuler la pousse des cheveux ?

  • Seule, l’huile de coco regorge de bienfaits pour prendre soin des cheveux secs et abîmés. Mais il est toujours possible d’optimiser son action pourla pousse en y associant de l’huile de ricin. Réputée pour favoriser la croissance capillaire et stimuler la microcirculation du cuir chevelu, cette huile végétale est un incontournable pour prévenir la chute et fortifier les cheveux.
  • Pour préparer ce soin capillaire, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d’huile de ricin et de la même quantité d’huile de noix de coco. Une fois vos deux ingrédients mélangés, sectionnez vos cheveux en mèches et appliquez la mixture sur vos racines et vos longueurs. Vous pouvez retirer l’excédent avec un disque de coton si vous sentez que vous avez alourdi vos racines. Procédez ensuite à un massage crânien pour faire pénétrer le produit en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir 30 à 45 minutes, en couvrant votre tête d’une serviette chaude ou d’un bonnet de bain. Une fois ce délai écoulé, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel, en n’oubliant pas d’appliquer un conditionneur. Vous pouvez même vous inspirer de ces recettes pour préparer votre propre conditionneur à la maison. Ce soin est à appliquer 2 à 3 fois par semaine pour un résultat optimal.